Toutelatele

Canal+ arrête Le Tube, Isabelle Ithurburu propulsée en access

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/08/2018 à 15:29 Mis à jour le 23/08/2018 à 16:58

Depuis 2013, Canal+ décrypte l’actualité médias chaque samedi à l’heure du déjeuner. Le Tube a été successivement présenté par Daphné Bürki, qui officie désormais dans Je t’aime etc sur France 2, et Ophélie Meunier, animatrice de Zone interdite sur M6. Isabelle Ithurburu a pris le relais à la rentrée 2016.

A quelques jours du lancement de la saison 2018/2019, la chaîne cryptée a décidé de mettre fin au Tube. L’émission, qui n’a pas trouvé son public pour son passage en quotidienne pendant les fêtes de fin d’année, sera remplacée par Tchi Tcha , le magazine cinématographique de Laurie Cholewa dès le samedi 8 septembre. Alors qu’Astrid Bard assurera son intérim dans le Canal Rugby Club pendant son congé maternité, Isabelle Ithurburu va hériter d’un nouveau rendez-vous hebdomadaire.

Un nouveau défi en access

Dès le samedi 6 octobre, l’animatrice sera à la tête de Bonsoir ! chaque samedi à 19h40. Le magazine, qui entend être ancré avec l’époque, traitera de l’actualité musicale, de la société, du cinéma et des médias. « Cette nouvelle émission vous fait rencontrer celles et ceux qui bougent et qui font bouger les lignes », précise Canal+. Isabelle Ithurburu sera accompagné d’un invité en plateau, tandis que trois personnalités apporteront un « regard singulier et leurs infos ». L’émission sera ponctuée de reportages et d’enquêtes.