Camping Paradis (TF1) : pourquoi Corinne Touzet (Une femme d’honneur) a accepté de jouer avec Patrick Paroux et Laurent Ournac
Ce lundi 27 juin 2022, TF1 proposera en prime un épisode inédit de Camping Paradis, « Olympiades au Paradis ». Dans cette nouvelle péripétie, Laurent Ournac donnera la réplique à Corinne Touzet, qui interprétera sa belle-mère.
Ce lundi 27 juin 2022, Corinne Touzet fera son retour en prime sur TF1. L’ancienne héroïne d’ Une femme d’honneur , diffusée entre 1996 et 2008 sur la chaîne, donnera la réplique à Laurent Ournac dans un épisode inédit de Camping Paradis intitulé « Olympiades au Paradis ».
Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé 7 jours, l’actrice revient sur son rôle de Martine, alias la belle-mère de Tom Delormes et donc la mère de Stéphanie : « C’est une personne meurtrie, dont le couple est en crise. Mais pour ne pas inquiéter sa fille, Stéphanie (Juliette Chêne), qui est enceinte, elle donne le change… »
« Je n’avais pas envie de jouer une belle-mère revêche, trop dans le pathos »
Sur son personnage, Corinne Touzet ajoute : « Je n’avais pas envie de jouer une belle-mère revêche, trop dans le pathos. J’ai voulu en faire une femme cool, de bonne composition et heureuse de participer à des activités, comme cette compétition sportive… ».
Dans cette compétition, Martine fera équipe avec l’incontournable Christian Parizot, un personnage « grincheux, colérique et de mauvaise foi » faisant « penser à Louis De Funès » estime la comédienne qui précise que Patrick Paroux, l’interprète de Parizot, est « un grand acteur, qui a une belle carrière ».
Ce n’était pas la première fois que Corinne Touzet recevait une proposition pour jouer dans Camping Paradis . Dans un entretien accordé à Télé Poche, elle affirme : « J’ai accepté car il s’agit d’un vrai rôle, construit. Pas juste une apparition ». Par rapport à son personnage, l’actrice se qualifie de « plus fofolle ». Elle ajoute : « Martine est très classique par rapport à moi ».
Cet épisode sera réalisé par Laurent Ournac. À ce propos, la comédienne explique : « Il a juste été formidable. Comme c’est aussi un acteur, il a une autre façon de regarder les comédiens et nous avons pu échanger pour ramener Martine à la vie ».
« On m’a bien proposé de tourner dans des séries comme Un si grand soleil, mais c’est trop chronophage »
Côté projets, Corinne Touzet sera au théâtre dans les prochains mois. Elle explique : « Le théâtre reste ma passion. Ça fait déjà douze ans que je produis mes spectacles ! ». Ainsi, alors qu’elle reste très populaire auprès du public, l’actrice se fait plus rare en télévision. Elle justifie son choix par le fait que « les chaînes manquent d’originalité ».
Elle ajoute : « On me propose toujours les mêmes choses. En revanche, quand on m’offre des rôles intéressants, comme celui de cette maman d’autiste dans un épisode de Joséphine, ange gardien diffusé le 20 décembre 2020 sur TF1) ou celui-ci, dans Camping Paradis, je ne dis pas non. J’aurais bien aimé jouer dans les fictions comme Les Combattantes ou Le Bazar de la charité, mais bon, ça ne s’est pas fait. On m’a bien proposé de tourner dans des séries comme Un si grand soleil, mais c’est trop chronophage. J’ai besoin de garder du temps pour le théâtre ».
Quelle audience pour Camping Paradis sur TF1 ?
Le lundi 20 juin, l’épisode inédit de Camping Paradis , intitulé « Le paradis de Leela », a respectivement réuni 4,28 et 4,14 millions de téléspectateurs, soit 20,1 et 21,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. La série emmenée par Laurent Ournac résiste également sur les cibles face à Mariés au premier regard sur M6 avec 22% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 28% auprès des 15-34 ans et 25% sur les 15-34 ans.
De quoi faire nettement mieux que le précédent épisode inédit, diffusé le 25 avril. « Boxing Camping » avait passionné 3,70 et 3,31 millions de fidèles, soit 16,9 et 19% de l’ensemble du public.
Corinne Touzet est à retrouver ce lundi 27 juin dans Camping Paradis dès 21h10 sur TF1.