Camping Paradis : Laurent Ournac stoppé, la polémique s’abat sur TF1
TF1 prend l’antenne dès 20h20 ce lundi 14 mars 2022 pour sa soirée spéciale, La France face à la guerre. Les fans de Camping Paradis devront patienter avant d’apprécier un nouvel épisode inédit.
L’actualité internationale reste maître près de trois semaines après le début de l’invasion de l’Ukraine par les forces de Vladimir Poutine. TF1 fait d’une pierre, deux coups en prime ce lundi 14 mars pour convier huit des candidats à l’élection présidentielle pour une soirée spéciale : « La France face à la guerre ». Prise d’antenne à partir de 20h20 autour d’Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau.
Le Président Macron enfile son costume de candidat
Emmanuel Macron, déclaré à l’élection présidentielle, est bien de la partie pour faire face à sept de ses challengers. Le Chef de l’Etat, favori à sa réélection, fera face à Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Valérie Pécresse, Fabien Roussel et Eric Zemmour.
Les conséquences de ce conflit sur le quotidien des Français et les propositions des candidats pour limiter les dégâts financiers et sur leur vision de demain seront au cœur des échanges.
Trois parties constitueront cette soirée avec une profession de foi des candidats, suivie de l’interview menée par les deux journalistes titulaires du 20 heures, puis un droit de réponse d’Emmanuel Macron à chacun des participants, dont l’ordre de passage sera déterminé par un tirage au sort. Une soirée cruciale alors que le premier tour de l’élection présidentielle interviendra le dimanche 10 avril 2022.
Les « petits » candidats en colère
Aucune élection présidentielle n’échappe à cette polémique qui s’abat sur TF1. Une telle soirée peut difficilement réunir tous les prétendants à l’Elysée et la chaîne a été priée de faire des choix.
Malgré la présence de quelques participants placés très bas dans les sondages - en dessous des 5%, seuil de remboursement de la campagne -, les absents se sont plaints de ne pas être au casting.
Jean Lassalle, chef de file du mouvement « Résistons ! », a prévenu qu’il ne regarderai « plus jamais TF1 de [sa] vie », avec l’impression d’être un « candidat de merde et inutile ».
Même son de cloche du côté de Nathalie Artaud, Philippe Poutou et Nicolas Dupont-Aignan, les trois autres sacrifiés de la soirée. Philippe Poutou a conclu un tweet lapidaire par ces mots : « Le débat démocratique c’est bien, mais c’est pas pour tout le monde ».
href=« https://twitter.com/PhilippePoutou/status/1502251875848105985?ref_src=twsrc%5Etfw »>March 11, 2022
Laurent Ournac repoussé à une date inconnue
Cette soirée spéciale remplace Camping Paradis. La série devait dévoiler son premier inédit de l’année à cette occasion, « La paradis de Leela ». Avec le retour de Clem à compter du 28 mars 2022, TF1 n’a pas encore reprogrammé cette aventure. Laurent Ournac est ainsi stoppé dans son élan. Cependant, les fans peuvent retrouver l’acteur dans le rôle de Tom Delormes chaque mardi en prime sur TF1 Séries Films.
En attendant, l’édition spéciale La France face à la guerre débutera à 20h20 ce lundi 14 mars 2022. Un modèle calqué -en partie- sur le face à face à succès du 10 mars entre Valérie Pécresse et Eric Zemmour, à une différence près : TF1 conservera cette fois l’antenne après 20h45 au lieu de basculer sur LCI.