Camping Paradis : coup de tonnerre pour Laurent Ournac, TF1 inarrêtable
Laurent Ournac était de nouveau présent ce jeudi 1er août 2024 sur l’antenne de TF1, et la série Camping Paradis s’est bien portée au niveau des audiences. De plus, la chaîne a opté pour une stratégie payante avec son programme phare.
Depuis le début de la semaine, TF1 tourne à 14,2% de part de marché en moyenne. Mais ce jeudi 1er août 2024, la chaîne privée a signé sa deuxième meilleure part d’audience journalière à 14,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public, notamment grâce aux rediffusions de la série HPI .
TF1 est seconde chaîne nationale, devant France 3. Pour cela, la chaîne privée essaie d’opter pour de nombreuses stratégies, dont celle de programmer Camping paradis pendant toute l’après-midi.
Camping Paradis : Laurent Ournac tient bon sur TF1
Par rapport à la veille, les épisodes de la série portés par Laurent Ournac sont en hausse. Le premier volet, programmé dès 14h02, a séduit en moyenne 1,26 million de personnes, soit 13,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le second épisode de la journée, diffusé de 15h42 à 17h30, a séduit 1,07 million de fidèles, soit 11,4% du public global. C’est largement plus que la veille.
Le dernier épisode de la journée, tiré de la saison 9 de Camping Paradis , s’est focalisé sur les familles nombreuses. Malheureusement, ce dernier n’a pas été très fédérateur avant le début de la série Demain nous appartient , car il est passé sous la barre des 10% du public. Les deux parties ont réuni en moyenne 1,16 million de fidèles, soit 9,9% de part de marché.
TF1 gagnante avec Laurent Ournac et Mimie Mathy
Depuis la nuit de jeudi 25 au vendredi 26 juillet 2024, TF1 a fermé le rideau au niveau des inédits et s’offert de larges rediffusions, à l’exception des rendez-vous d’information. La chaîne privée a asséné un coup de tonnerre en jonglant entre les rediffusions de Joséphine ange gardien et Camping paradis .
Résultat, cela fonctionne très bien, à l’exception de la dernière, où la série avec Laurent Ournac a eu quelques difficultés à passer au-dessus des 10% de part de marché. Dans la nuit du 31 juillet dernier, Mimie Mathy a pointé à 18% et la veille, Laurent Ournac avait attiré 16% du public.
Les multirediffusions de Camping Paradis , avec 18 heures d’antenne entre entre le lundi après-midi 14 heures et le mardi soir 19 heures, n’ont pas eu d’impact sur les audiences. TF1 est donc inarrêtable et va donc continuer de proposer aux téléspectateurs la suite des aventures de Tom Delormes. La série Camping paradis sera présente chaque après-midi dès 14 heures dès la fin des Jeux olympiques, en dehors du 3e épisode de la journée, puisque les rediffusions s’arrêteront dès 17h30.
Camping Paradis est à retrouver du lundi au vendredi à 13h55 sur TF1.