Camille & Images : tous les chroniqueurs, Camille Combal cash sur l’objectif d’audience sur TF1
Ce jeudi 9 novembre 2023, TF1 relance le talk-show hebdomadaire de seconde partie de soirée avec Camille & Images. Dans cette émission, Camille Combal sera entouré de plusieurs chroniqueurs tels que Michèle Bernier et Chantal Ladesou.
Entre 2021 et 2023, Camille Combal a animé huit numéros en prime de Camille & Images sur TF1. Dans cette émission, semblable aux Enfants de la télé, l’animateur est entouré de plusieurs invités et revient sur les images les plus drôles.
Mais dès ce 9 novembre 2023, Camille & Images connaît un changement radical. En effet, le programme va désormais être diffusé tous les jeudis en secondes parties de soirée. TF1 relance donc le format talk-show en seconde partie de soirée et en hebdomadaire, comme La méthode Cauet autrefois (2003-2008).
Michèle Bernier, Chantal Ladesou, Arnaud Tsamère… Camille Combal s’entoure d’humoristes
Chaque semaine, Camille Combal sera entouré de six chroniqueurs. Ensemble, ils reviendront sur les meilleures images de la semaine. Dans une interview accordée à Télé Star, l’animateur revient sur le format : « On sera là chaque jeudi pour rigoler autour d’images qui nous ont marqués dans l’actualité de la semaine. Je serai entouré d’humoristes, mais pas que ».
Il ajoute : « Les intervenants changeront selon les émissions. Nous tournerons une seule émission par semaine, la veille ou l’après-midi même de la diffusion, pour être dans l’actualité ». Parmi les chroniqueurs, Pierre-Antoine Damecour, qui officie sur la chaîne L’Equipe et qui a été remplacé par Juju Fitcats à la tête de La France à un incroyable talent ça continue sur M6, tiendra une chronique humoristique.
Camille Combal sera entouré de chroniqueurs de renom. Parmi eux : Michèle Bernier, Anne Boissard, Philippine Delaire, Noom Diawara, Ilyes Djadel, Paul El Kharrat, Dominique Farrugia, GuiHome, Alexandre Kominek, Chantal Ladesou, Monsieur Poulpe, Elena Nagapetyan, Nash, Héléna Noguerra, Adil Rami et Arnaud Tsamère.
Camille Combal succède à Cauet
En frontal, Camille Combal sera face à Laurent Delahousse sur France 2. Dès 23 heures, la chaîne publique propose Successions , une série documentaire issue de 13h15 le dimanche . L’émission suit une vingtaine de personnalités publiques, dans leur vie professionnelle, mais aussi personnelle, jusqu’en 2027, date à laquelle le président de la République sortant ne pourra pas se représenter.
Côté audience, Camille Combal revient sur les objectifs. Il explique : « Avec TF1, on fonctionne au projet. La chance que j’ai, c’est que TF1 a envie de relancer les deuxièmes parties de soirée. J’espère qu’on pourra amuser les gens. En audience, si on fait ce que le programme réalisait les semaines précédentes, ce sera déjà bien ». Auparavant, la case du jeudi soir était consacrée à des rediffusions de séries.
Ainsi, Camille Combal reprend cette case du jeudi soir, autrefois occupé par Cauet. Mais l’animateur avoue qu’il ne regardait pas La méthode Cauet : « Je ne regardais pas beaucoup la télé à l’époque. J’étais à Aix-en-Provence et, le jeudi, c’était soirée étudiants dès 22 heures, rue de la Verrerie… Et il n’y avait pas de replay. Mais j’en ai vu des extraits. Et Cartman était très drôle ».
Pour sa première, Camille Combal va bénéficier d’un bon lead-in avec le lancement de Master crimes , une nouvelle série avec Muriel Robin. Camille & Images est à retrouver ce jeudi 9 novembre 2023 dès 23 heures sur TF1.