Camille Combal : coup de théâtre sur TF1
Alors qu’il était à la tête d’une nouvelle édition de Camille & Images le mardi 27 février 2024, Camille Combal s’est retrouvé au centre d’un improbable coup de théâtre.
Le mardi 27 février 2024, TF1 mettait en grille une nouvelle édition de Camille & Images en seconde partie de soirée. Habituellement diffusé le jeudi, le programme affichait des audiences décevantes, et a pu pousser TF1 à changer de stratégie et à le diffuser le mardi après une émission très populaire, Koh Lanta .
Ce mardi, Camille Combal était entouré de Dominique Farrugia, Nash, Alexandre Kominek, Guihome et Héléna Noguerra. Toute l’équipe de l’émission recevait Denis Brogniart, qui est notamment revenu avec eux sur l’épisode de Koh Lanta diffusé juste avant.
Le choix payant de TF1
Cette édition a rassemblé 681 000 personnes en moyenne entre 23h36 et 1h07, soit 13,5% des quatre ans et plus présent sur cette tranche horaire. TF1 est dominée par France 3 à partir de 23h52, la chaîne publique rediffusait le téléfilm Les mystères de l’île.
Il s’agissait de la première édition de Camille & Images à être diffusée le mardi. Le mardi 20 février 2024, TF1 avait proposé un numéro de Que sont-ils devenus en troisième partie de soirée. Celui-ci avait attiré 415 000 personnes, la chaîne gagne donc 2 points de part d’audience en l’espace d’une semaine.
Camille & Images plaisent aux cibles commerciales
Dans le détail, Camille Combal et son équipe ont attiré 23,1% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, ainsi que 24,9% des personnes ayant entre 25 et 49 ans. TF1 s’empare du leadership national auprès de ces deux cibles commerciales.
Il s’agit d’un coup de théâtre, car Camille & Images n’est pas parvenu à s’imposer auprès de l’ensemble du public, mais apporte malgré tout à TF1 le leadership auprès de cibles stratégiques. En difficulté quand il était diffusé le jeudi, le programme pourrait ainsi être sauvé de cette manière.