Caïn (saison 6) : Bruno Debrandt quitte la série, l’avenir de Caïn déjà condamné sur France 2 ?
Après onze mois d’absence, Caïn effectue son retour sur France 2 avec les deux premiers épisodes de la saison 6 ce vendredi 16 mars, comportant dix aventures.
Dès 20h55, dans « Témoin aveugle » Fred Caïn est aux prises avec la dangereuse Tina. Lors de sa fuite, elle est poursuivie par la police et une fusillade éclate place du marché où un passant trouve la mort. Une enquête est ouverte pour déterminer la responsabilité de l’homicide parmi la police ou la fuyarde. Caïn interroge Antoine Dupré, plus proche témoin de la scène mais l’homme - incarné par Bruno Solo - est aveugle.
Dans le seconde aventure du soir, « À revers », l’incendie dans un centre de réfugiés a grièvement blessé Alice Olienski, chargée d’une association défendant les demandeurs d’asile. Caïn apprend au cours de l’enquête qu’elle venait de faire son coming-out. L’occasion aussi pour la recrue Aymé Legrand de faire ses preuves au sein de l’équipe.
Bruno Debrandt, interprète du personnage éponyme, a officialisé en septembre dernier, son départ de la série policière. Pour Télé Star, le comédien est revenu sur son annonce fracassante : « Le tournage était assez lourd et il fallait que ça s’arrête. Cette décision a été prise il y a trois ans, en saison 4 ». Le ton de la série n’a pas motivé l’acteur à prolonger l’aventure : « J’aurais bien poursuivi dans le registre rugueux et plus ambigu de la saison 5, mais la chaîne a souhaité revenir à un ton plus léger. J’ai donc préféré passer le relais ». Quant à l’avenir de la série, Bruno Debrant s’est montré optimiste : « Caïn ne s’en va pas puisqu’il y aura une saison 7 avec Julien Baumgartner ».
Cette saison 6 s’ouvre avec les débuts de David Baiot (Plus belle la vie) dans la peau du lieutenant Aymé Legrand.