Ca se discute > Qui sont les meilleurs séducteurs ?
Jean-Luc Delarue sur France 2
Après 15 ans d’existence, dont une bonne dizaine de bons et loyaux services, Ca se discute s’achève ce soir, peu ou prou en catimini. Jean-Luc Delarue se contente, pour sa part, de parler d’une « dernière de la saison ». Pour l’animateur, cet ultime numéro est l’occasion d’évoquer l’été, « la saison des jambes, où l’esprit est plus léger », à l’instar du thème de la soirée : les plus grands séducteurs appartiennent-ils à la gent masculine ou féminine ?
Pour répondre à la question, le magazine du service public reçoit, en guise d’invités, des « virtuoses de la séduction, des bourreaux des cœurs, des prédateurs ». Parmi eux, Lucie, 21 ans. La jeune femme reconnaît avoir enchaîné les relations d’une nuit pendant 5 ans. Avec « plus ou moins 150 relations » dans sa courte vie, elle est aujourd’hui en couple depuis 3 mois et ne drague plus. « Une séductrice n’est pas forcément une infidèle », jure-t-elle.
Même son de cloche du côté de Marlène Mourreau. Cette « croqueuse d’hommes » aime plaire depuis sa plus tendre enfance. Déjà à l’école, elle accaparait l’attention de tous les garçons, si bien que sa mère a dû la mettre dans une école de bonnes sœurs. Elle en ressortira enceinte à l’âge de 15 ans... A ce jour, Marlène compte environ « 500 conquêtes », mais ne se souvient que « d’une centaine », soit « les hommes qui savent faire l’amour ». Comme Lucie, Marlène jure de ne pas tromper ses partenaires : « Quand ça dure, ils ne sont pas cocus, je suis quelqu’un de très fidèle, mais je change beaucoup »...
La télé-réalité s’invite plus que jamais dans Ca se discute ce soir. Après la candidate de Première compagnie, Jean-Luc Delarue reçoit Ilario Calvo, ancien fermier pour TF1, ainsi que John-David de Secret Story. Sur cette expérience, ce dernier reste bref : « C’était cool ». Quant à son prétendu palmarès de 780 conquêtes, c’est en toute humilité que l’intéressé estime que « ça peut faire beaucoup ».
Autre cas atypique, celui de Damien, 36 ans. Ce dernier peut compter 368 femmes à son tableau de chasse. Il y a 4 ans, tel un sportif de haut niveau, l’intéressé a décidé de « raccrocher » et de ne plus être un séducteur. Pourtant, pendant de nombreuses années, séduire lui était vital et ses conquêtes ont fait l’objet de cahiers très détaillés... Devant les caméras et un Jean-Luc Delarue particulièrement amusé, Damien en fait une lecture. Chaque femme fait ainsi l’objet d’une page avec de nombreuses informations, comme l’âge, les dates et lieux de rencontre ou encore le signe astrologique. « On ne séduit pas une verseau comme une capricorne », jure-t-il. De quoi rendre hilare l’auditoire. Damien va même plus loin : il tient, sur ses cahiers, des statistiques précis avec des courbes en fonction du poids des filles ou de la couleur des cheveux !
« Ohlala je kiffe, (...) on l’a jamais faite cette émission, on a jamais vu ça encore », conclut Jean-Luc Delarue.