Ça peut vous arriver : Julien Courbet évince Ingrid Chauvin, explosion de records pour M6
Julien Courbet et Ça peut vous arriver font de l’ombre aux soaps de TF1. Ce jeudi 11 mars 2021, l’émission de M6 a pulvérisé ses records historiques en attirant un large public féminin.
Julien Courbet avait annoncé un « cas exceptionnel » et « jamais vu » en 21 ans d’émission pour entamer son émission Ça peut vous arriver ce jeudi 11 mars 2021. M6, elle, aura plutôt remarqué les audiences encore jamais atteintes par le rendez-vous depuis son arrivée en quotidienne le lundi 2 novembre 2020.
Un auditeur privé d’entrer dans sa maison !
C’est une histoire de maison à laquelle l’animateur « a eu du mal à croire » en lisant la fiche du plaignant. Julian a acheté une maison dans laquelle il n’a pas pu se rendre car son entrée se retrouve sur le terrain du voisin et rien ne permettait de le savoir. L’avocate Maître Anne-Claire Moser n’a pas hésité à charger le vendeur : « Il doit dire l’intégralité des choses qu’il connait sur ce fonds. C’est l’article 1602 du Code Civil qui l’oblige à expliquer clairement ce à quoi il s’oblige ».
Le vendeur, contacté par Bernard Sabbah, a fait savoir qu’il fallait rétudier le plan cadastral mais Julian s’est renseigné auprès de la Mairie et le coût d’une telle étude est bien trop onéreuse. Laurent, le voisin, a été contacté en début d’émission.
Julien Courbet fait mal à TF1
M6 a franchi de nouveaux paliers ce jeudi 11 mars 2021 avec un double record historique pour Julien Courbet puisqu’il a successivement attiré 9.4 et 7.2% des Français devant le petit écran, rassemblant 360 000 curieux entre 10h06 et 11h28, avant d’en mobiliser 564 000 durant l’heure suivante. Une forte hausse par rapport au mercredi 10 mars qui avait accueilli 5.8 et 6.2% du public.
Auprès du public féminin, l’animateur a su convaincre 11.7 et 9% des femmes de moins de 50 ans, se positionnant devant Demain nous appartient (TF1), sans pour autant atteindre le niveau des Feux de l’amour sur cette cible commerciale.