Toutelatele

Ça peut vous arriver : Julien Courbet déchaîné, manipulation pour Maître Noachovitch

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/02/2021 à 15:30

Les nouveaux cas traités dans Ça peut vous arriver par Julien Courbet et ses spécialistes ont été particulièrement suivis ce lundi 15 février 2021 sur M6. L’animateur était déjà associé la veille à un succès d’audience.

M6 a lancé une nouvelle semaine de Ça peut vous arriver ce lundi 15 février en matinée. Julien Courbet et Sylvie Noachovitch ont reçu physiquement Valérie pour le traitement d’un cas qui parait insoluble sur le court terme.

Valérie reverra-t-elle son amie... et son argent ?

Le cas de Valérie a été traité en priorité pour ouvrir cette semaine. Présente sur le plateau pour détailler cette histoire, elle a dépanné une amie à hauteur de 75 775 euros, celle-ci étant interdit bancaire. Malgré une reconnaissance de dette par écrit, son « amie » a disparu dans la nature. Celle-ci avait prétexté la volonté de suivre une formation pour motiver un versement de 50 000 euros.

Maître Noachovitch, de son côté, a expliqué que Valérie pouvait prouver « une manipulation » et « un abus de confiance » au pénal pour permettre à l’Etat de prêter l’argent réclamé par la victime avant que celui-ci ne se retourne contre le débiteur. Julien Courbet, lui, a rappelé qu’il fallait impérativement se rendre chez un notaire pour conclure un prêt d’un tel montant. Désormais, la personne en question a bloqué les numéros de l’émission et l’animateur a concédé qu’ils ne pouvaient pas faire grand-chose dans l’immédiat.

Au lendemain d’une solide prestation pour le numéro de Capital, apprécié par 21% des femmes responsables des achats et 21% des 25-49 ans, Julien Courbet s’est offert un nouveau succès aux manettes de Ça peut vous arriver.

Le public féminin fait rayonner les matinées de M6

Dans un premier temps, 180 000 téléspectateurs ont été mobilisés entre 10h05 et 11h30, correspondant à une part de marché s’élevant à 4.2%. La suite, elle, a constitué un record historique auprès du public féminin avec 14.3% en part de marché. De 11h35 à 12h35, une moyenne de 535 000 irréductibles ont été mobilisés, soit la deuxième meilleure performance pour la P2, avec 6.1% de l’ensemble du public.