Ça ne sortira pas d’ici (audiences) : Michel Cymes leader devant TF1 et M6
Michel Cymes a proposé un numéro inédit de Ça ne sortira pas d’ici ce mercredi 17 avril 2019 en seconde partie de soirée sur France 2. Produite par 17 juin Media, l’émission recevait Stéphane Bern, Vaimalama Chavez ainsi que Michel Leeb. Les trois patients se sont soumis aux différentes séquences dont le dossier médical et l’examen. Le programme a bénéficié d’un lead in confortable. En prime time, la deuxième partie de Quand sort la recluse a intrigué 4 millions de Français, soit 17.5% du public âgé de 4 ans et plus.
Michel Cymes récupère des téléspectateurs de TF1 et M6
Entre le générique de fin du téléfilm, la bande-annonce du retour de Candice Renoir , et les premiers mots de Michel Cymes, près de 2,9 millions de Français quittent la chaîne publique. Entre 22h39 et 00h15, ce nouveau numéro de Ça ne sortira pas d’ici a finalement convaincu 1.33 million de téléspectateurs, soit 10.3% du public. La courbe d’audience est encourageante avec de légers reports à la fin de Grey’s Anatomy sur TF1, Top Chef sur M6, ou encore La carte aux trésors sur France 3.
France 2 devant TF1 et M6
Mieux encore, auprès de l’ensemble des individus présents devant la télévision, France 2 passe devant TF1 dès 23h19, au moment de la première coupure publicitaire de Chicago Med . Dès 23h37, le divertissement passe également devant M6, après le générique de fin de Top Chef . Michel Cymes est alors leader national des audiences jusqu’à 00h15.
La cible commerciale discrète
Le rendez-vous peine cependant auprès de la cible commerciale, qui n’est pas stratégique pour France 2, la chaîne ne diffusant pas de publicité dans ce carrefour. Ça ne sortira pas d’ici a affiché 3.8% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats, contre près de 28% en frontal pour TF1. M6 avoisine quant à elle 20% de part de marché en face sur la cible commerciale.