Toutelatele

Ça commence aujourd’hui : les meurtriers offrent un record d’audience à Faustine Bollaert et Marc Geiger

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/05/2020 à 13:00 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:28

Faustine Bollaert a relevé le niveau de son magazine Ça commence aujourd’hui ce lundi 25 mai sur France 2, accompagnée de l’avocat Marc Geiger.

Le lundi 11 mai, Faustine Bollaert a effectué son retour aux manettes de Ça commence aujourd’hui, à l’instar de sa collègue Daphné Burki, animatrice de Je t’aime etc. Jusqu’à présent, les deux magazines ont connu de grosses difficultés à fédérer.

Un couple de retraités pris au piège

Dans le numéro de ce lundi 25 mai, l’animatrice a proposé un thème particulièrement lourd « Le meurtrier était sous leurs yeux » mais appartenant au registre des faits-divers qui demeure le plus populaire dans l’émission. L’avocat Marc Geiger a été sollicité pour accompagner les différents témoins.

Alain et Marie-Christine, un couple de retraités, a écrit à la production pour venir témoigner leur douleur et rendre hommage à leur petite-fille, assassinée il y a près de deux ans par un enfant qu’ils ont accueilli et qui était victime de profonds troubles du comportement et des troubles sexuels. Le couple avait déjà refusé d’accueillir le futur assassin de leur petite-fille alors que la référente avait assuré que l’enfant ne souffrait d’aucun trouble autistique.

Pas d’effet pour Daphné Burki

Ce rendez-vous a constitué le record d’audience pour le programme depuis son retour avec 1.22 million de Français et 12% d’entre eux devant la petite lucarne. France 2 s’est bien démenée en mobilisant 10.2% des femmes responsables des achats. Je t’aime etc, en revanche, en a peu profité avec un numéro ayant convaincu 447 000 aficionados, correspondant à 5.9% des 4 ans et plus.