Toutelatele

Ça commence aujourd’hui / Je t’aime etc : records d’audience pour Faustine Bollaert et Daphné Burki

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/01/2019 à 11:50 Mis à jour le 30/06/2019 à 11:02

Le lundi 7 janvier, France 2 a lancé l’année 2019 des magazines Ça commence aujourd’hui et Je t’aime etc, animés respectivement par Faustine Bollaert et Daphné Burki en début d’après-midi.

Le thème « L’alcool a détruit leur famille » a été privilégié par le premier rendez-vous post-journal de 13 heures. L’un des témoins a indiqué que la boisson était un échappatoire et qu’il a fini par consommer de l’alcool toute la journée. Au bout des trois ans, l’homme a raconté avoir terminé sans domicile fixe, quelques mois seulement après une bonne situation professionnelle. Sa survie dans la rue a duré trois mois, a-t-il indiqué. Martine, autre intervenante, a été émue aux larmes à la suite du témoignage de son homme.

Les échanges ont passionné 813 000 Français, soit un sur dix devant la petite lucarne. La chaîne publique s’est classée deuxième, devant la première mission de Rex sur France 3 (8.8%) et le téléfilm de M6. En part d’audience, il s’agit de la plus haute performance de l’année pour le magazine, parmi les quatre numéros écoulés. Par la suite, Je t’aime etc a séduit 586 000 fidèles, représentant 8.6% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus et un record sur les deux indicateurs pour Daphné Burki.