Ça commence aujourd’hui / Je t’aime etc : quelle audience pour le retour de Faustine Bollaert et Daphné Bürki ?
Pendant les fêtes de fin d’année, France 2 a revu sa stratégie l’après-midi. A l’instar d’Affaire conclue, le magazine d’enchères de Sophie Davant, Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc n’ont pas été diffusés.
Ce lundi 7 janvier, Faustine Bollaert retrouvait les téléspectateurs de la première chaîne du groupe France Télévisions pour une nouvelle année de Ca commence aujourd’hui. Dès 13h55, l’ex-visage de M6 a reçu des anonymes sur le thème « Ils sont des survivants ». Les poignants témoignages de victimes de catastrophes naturelles ont retenu l’attention de 855.000 téléspectateurs, soit 9.5% de l’ensemble du public. Un score en hausse de 1.9 point en comparaison au lundi 8 janvier 2018. L’émission a permis à France 2 de se positionner devant Rex sur France 3 (9.3% du public).
Puis, Daphné Bürki a pris le relais avec Je t’aime etc. Pour son premier numéro de 2019, l’ancienne animatrice de La nouvelle édition a été accompagnée par les danseuses du Moulin Rouge. Amanda Lear est intervenue pour évoquer sa vie sentimentale, puis un focus a été fait sur sa carrière. Caroline Diament a répondu à de nouveaux courriers des téléspectateurs en présence de 498.000 téléspectateurs, soit 6.9% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 15h05 et 16h05. Un score en hausse de 0.6 point sur un an.