Ça commence aujourd’hui / Je t’aime etc : Faustine Bollaert réunit un père et sa fille après 52 ans, Daphné Burki rayonne en audience
Faustine Bollaert propose une semaine spéciale Noël du lundi 17 au vendredi 21 décembre sur France 2 dans son magazine Ça commence aujourd’hui. Le premier de ces cinq numéros a été consacré au thème suivant : « Leur tout premier Noël en famille ».
Les parents de triplés, ayant vécu le Noël précédent à l’hôpital, ont témoigné sur leur bonheur de se retrouver chez soi tandis qu’une femme a été conviée et déclaré qu’elle allait rencontrer son père pour la première fois en 52 ans après l’avoir vu en vidéo. L’homme a cependant fait la surprise à sa fille de venir en plateau sur une musique de Johnny Hallyday. Le rendez-vous a été apprécié par 918 000 Français et une part d’audience s’élevant à 10.5% auprès de l’ensemble du public, et de 7.5% sur les femmes de moins de 50 ans. Une très belle performance pour la chaîne publique, légèrement devant Rex à un peu moins de 10% de part de marché sur France 3, et devant le téléfilm de M6, Le festival de Noël (8.1%).
Dans un deuxième temps, Daphné Burki a pleinement profité de ce bon tremplin pour attirer ses fidèles. 580 000 téléspectateurs ont pris part à cet inédit, correspondant à 8.1% du public âgé de 4 ans et plus, dont 7.2% sur les femmes de moins de 50 ans. Cependant, la dernière aventure de Rex, très puissante sur France 3, s’est emparée de la deuxième place des audiences en accueillant 871 000 inconditionnels et 12.3% en part de marché.
Ce mardi 18 décembre, dans Ça commence aujourd’hui, l’animatrice salue les « contes de Noël » et recevra un homme qui a donné un rein à son frère.