Ça commence aujourd’hui / Je t’aime etc en baisse, Daphné Burki plus performante que Faustine Bollaert auprès des femmes
Après une pause d’une semaine, le magazine de France 2, Ça commence aujourd’hui, a signé son retour en inédit le lundi 29 octobre avec le témoignage de parents dont leur enfant a été victime d’un AVC.
Ce mardi 30 octobre, Faustine Bollaert s’est intéressée aux femmes ayant décidé de congeler leurs ovocytes. L’une des témoins, Julia, a raconté son expérience et exprimé sa « fierté » d’avoir permis à une femme, dans l’attente d’être mère de famille depuis longtemps, de pouvoir accomplir son rêve. Après avoir battu un record de saison la veille, le rendez-vous est reparti à la baisse avec 663 000 téléspectateurs au rendez-vous, représentant une part de marché s’élevant à 7.2, contre 8.9% le lundi 29 octobre. 8.3% des femmes de moins de 50 ans sont restées fidèles au magazine. Ce mercredi 31 octobre, le témoignage d’une femme ayant trouvé l’amour en achetant une voiture est à retrouver dans l’émission du jour.
Dans un second temps, Daphné Burki a pris les rênes du magazine Je t’aime etc... L’animatrice a proposé un gros plan sur les tentatrices, payées pour tester la fidélité d’un homme en couple. 521 000 curieux ont pris part au rendez-vous, correspondant à 6.9% du public devant son écran, soit une régression de 1.1 point en 24 heures. La part de marché auprès des ménagères a atteint 8.4% et 0.1 point de mieux que sa collègue.