Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert en difficulté d’audience sans Affaire Conclue et Sophie Davant


Derrière l’envolée d’Affaire conclue en cette saison 2, le magazine de Faustine Bollaert, Ça commence aujourd’hui, est l’une des grandes satisfactions de la chaîne. Le rendez-vous qui prend la relève du 13 heures s’est installé auprès du public grâce à des témoignages forts et une animatrice qui convainc par sa sensibilité et sa qualité d’écoute.
Contrairement à ses collègues Sophie Davant et Daphné Burki, Faustine Bollaert est peu impactée par les événements sportifs de la chaîne. Roland-Garros ne l’avait délogée qu’à trois reprises tandis que Le Tour de France prend ses quartiers sur France 3 en début d’après-midi. Ainsi, les amateurs du programme ont pu suivre une rediffusion du numéro : « La vie sans lui : comment se reconstruire ? » ce jeudi 18 juillet. Les témoignages de veuves ont été écoutés par 636 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 7.1%.
Quand le vélo prend la suite de Ça commence aujourd’hui, les audiences du magazine s’en retrouvent pénalisées. Le mardi 16 juillet, 744 000 Français avaient été présents en début d’après-midi, soit 9% du public, tandis que Sophie Davant et Affaire conclue avaient occupé la case de France 2 entre 15h20 et 17h50.
Ces deux rendez-vous se succéderont le lundi 22 juillet sur la chaîne publique puisque les coureurs du Tour de France se verront octroyer un second jour de repos.