Ça commence aujourd’hui (audiences) : Faustine Bollaert bat son record historique, Un cas pour deux et la fiction de M6 s’inclinent


En rediffusion cet été, Faustine Bollaert et le magazine Ça commence aujourd’hui ont proposé de retrouvé des extraits de plusieurs numéros : « Leur histoire d’amour a tourné au cauchemar » ou encore « Adoption : une aventure à hauts risques ».
L’une des invités a raconté avoir minimisé une relation avec un homme l’ayant violée, expliquant que celui-ci était ensuite charmant et que sur le coup, elle n’a pas réalisé l’acte. Dans un autre sujet, un jeune homme adopté a détaillé son départ pour la France et sa connaissance avec Monique.
Ce condensé de séquences a permis au programme d’enregistrer son record historique en attirant 10.6% des téléspectateurs, pour un total de 968 000 Français. Une performance difficilement prédictible avec un score deux fois supérieur à celui de la veille.
La concurrence n’a pas su répondre. L’épisode d’Un cas pour deux (France 3) a attiré 700 000 Français et 8% du public, pendant que la fiction de M6, Ma maison chérie, a reçu l’aval de 713 000 téléspectateurs (7.7%).