Toutelatele

Ça commence aujourd’hui : après Sophie Davant et Daphné Burki, Faustine Bollaert quitte l’antenne à son tour

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/06/2019 à 14:00 Mis à jour le 30/06/2019 à 11:04

Ce lundi 3 juin, Faustine Bollaert propose un nouveau numéro de son magazine Ça commence aujourd’hui à partir de 13h55.

Autour du thème « L’alcool a détruit leur famille », plusieurs témoins racontent leur enfer et les ravages de l’alcool sur l’environnement familial. L’un des invités avoue avoir commencé à boire à l’âge de 12 ans. Il évoque aussi la violence entourant son enfance où sa famille accueillait les gendarmes avec des haches et des tronçonneuses. « Il faut que ça pisse le sang » image-t-il pour décrire la quantité abondante d’alcool consommée par les siens.

Il s’agit du premier et du dernier numéro de la semaine. En effet, le tournoi de Roland-Garros rentre dans le vif du sujet à compter du mardi 4 juin avec les quarts de finale dans les tableaux masculin et féminin. Un duel 100% suisse entre Stanislas Wawrinka et Roger pimentera cette journée. Par conséquent, France 2 prendra l’antenne dès la fin du 13 heures. Un dispositif reproduit jusqu’au vendredi, jour des demi-finales hommes.

Lundi dernier, Faustine Bollaert avait atteint son record historique en mobilisant 1.13 million de Français et 13.5% des téléspectateurs.