Toutelatele

C8 : « Y’a que de la merde », une erreur fatale pour Delphine Wespiser, un anniversaire gagnant pour Cyril Hanouna ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/04/2023 à 10:15

Delphine Wespiser et Cyril Hanouna ont fêté les 13 ans de Touche pas à mon poste ce vendredi 31 mars. Face à des audiences en légère hausse sur C8, l’animateur est parti régler ses comptes en régie face au travail de ses équipes.

Juste avant les péripéties de Touche pas à mon poste , Delphine Wespiser et son équipe mettent en avant les meilleurs moments de l’émission dans Le 6 à 7 : ouvert à tous . De plus, chaque semaine, un invité handicapé vient parler de ses exploits et de sa maladie. Ce vendredi 31 mars 2023, Sébastien, un champion de pale fauteuil était sur le plateau pour évoquer son parcours.

Delphine Wespiser fait perdre la tête à Gilles Verdez dans le 6 à 7

Après avoir mis en avant les meilleurs moments de la veille pendant une vingtaine de minutes, Cyril Hanouna a débarqué. Mais il avait complètement oublié l’anniversaire de son émission, prévue le 1er avril. Néanmoins, il a promis de faire une grande fête à la fin de l’année. De plus, un classement des extraits les plus forts a été réalisé par les téléspectateurs. Mais il a eu l’air de ne pas remarquer ce détail. « Y’a que de la merde », a-t-il dit à ses équipes en plein direct, en justifiant le fait qu’elles ne sont pas drôles.

Par la suite, Cyril Hanouna a demandé à Delphine Wespiser et à Béatrice Rozen de danser sur la piste. Il a proposé à Gilles Verdez de le rejoindre. Seulement, le chroniqueur a fait une erreur fatale. En effet, il fait le ramadan puisque sa femme est musulmane. Le présentateur lui a fait remarquer et il a été choqué, car il avait l’air de s’amuser avec ses deux collègues. Il a donc cassé son rite religieux à cause d’une séquence.

Un recadrage explosif sur l’antenne de C8

Enfin, le champion de padel est venu parler de son parcours dans la discipline, également pratiquée par le présentateur. Mais la régie a souhaité mettre des images, mais elles étaient tirées d’une interview. Seulement, il a attaqué une fois de plus ses équipes en leur disant qu’ils travaillaient comme des pieds. Cyril Hanouna est parti régler ses comptes en régie en quittant le plateau, mais le rédacteur en chef lui a donné des explications radicales, convaincant. « Tu as pris une bonne décision, mon chéri », a-t-il affirmé.

Le 6 à 7 avec Baba a conquis 390 000 personnes ce vendredi 31 mars 2023 entre 18h40 et 19h35, soit 2,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. C’est un anniversaire gagnant pour le programme puisque sur une semaine, il a progressé de 0,1 point. Juste avant, la compilation des extraits de la veille orchestrée par Delphine Wespiser a séduit 200 000 Français à partir de 18h10, soit 1,9% sur les quatre ans et plus.

Delphine Wespiser et Cyril Hanouna sont de retour pour Le 6 à 7 ouvert à tous , chaque vendredi à partir de 18h10.