Toutelatele

C8 : William Leymergie s’effondre, submergé par l’émotion, il craque en direct dans William à midi

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 29/11/2022 à 14:33 Mis à jour le 29/11/2022 à 14:34

William Leymergie a vécu un grand moment d’émotion ce lundi 28 novembre 2022 en animant William à midi dès 12h45 sur C8. Le présentateur recevait son ami et ancien collègue Frédéric Zeitoun venu présenter son livre et remémorer des souvenirs anciens.

Un long silence en plateau est commenté par Caroline Delage : « L’émotion qui gagne William ». En effet, le présentateur de William à midi a revu, ce lundi 28 novembre 2022 après 12h45, son ancien chroniqueur dans Télématin, Frédéric Zeitoun.

Frédéric Zeitoun provoque l’émotion sur C8

Frédéric Zeitoun a plusieurs casquettes, parolier, chanteur, écrivain (Fauteuil d’artiste aux éditions de l’Archipel), mais il a également délivré des chroniques dans la rubrique musicale de Télématin en 1998. William Leymergie relate sa première rencontre avec celui qui deviendra son ami.

Le chanteur décrit alors le temps depuis qu’il connait William Leymergie : « vingt-cinq ans de bonheur ». Sur ces paroles, le présentateur s’arrête, submergé par l’émotion. Il reprend ses esprits avant de parler du concert de Frédéric Zeitoun au Casino de Paris (lundi 5 décembre 2022).

Sandrine Arcizet détend l’atmosphère avec une boule de poils

Plus tard Sandrine Arcizet vient avec un chiot en plateau afin de présenter les différentes particularités des animaux de compagnie. Elle se met à expliquer l’utilité de la queue chez un chien ou un chat comme prolongement de la colonne vertébrale.

Antoni Ruiz commence à pouffer. Il est hilare et Sandrine Arcizet sourit tout en gardant le contrôle : Dès qu’on parle de queue ça rigole… ». William Leymergie fait signe à Antoni Ruiz de se calmer et désamorce la situation : « Ils ne rigolent pas pour ça. Ne croyez pas ça. » Les moments de total lâcher prise ne sont pas rares en direct.

La première partie de Wiliam à midi a convaincu 106 000 téléspectateurs, soit 0,9% de part de marché. Sur une semaine, la chaîne enregistre une légère baisse de 0,2 point. La seconde partie de l’émission a rassemblé 311 000 Français, soit 3,2% de part d’audience. C8 gagne 0,1 point.

Willam à midi est à retrouver du lundi au vendredi à 12h45 sur C8.