C8 : William Leymergie giflé en direct dans William à midi ?
Ce lundi 16 janvier 2023, William Leymergie débutera une nouvelle semaine à la tête de William à midi sur C8. Côté audience, le magazine est en baisse.
Le vendredi 13 janvier 2023, dans William à midi sur C8, Caroline Delage recevait comme invitée dans son journal, Elisabeth Tchoungui, présidente de l’association « Capital filles ». Ensuite, William Leymergie était aux commandes de l’émission, qui n’est pas en direct le vendredi.
Antoni Ruiz est notamment revenu sur les ventes explosives du livre du Prince Harry dans sa chronique people. Il a ensuite évoqué la suite de 17 chambres de Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite ou encore la série Grease , qui va prochainement être diffusé.
Quelle audience pour William à midi sur C8 ?
La première partie de cette édition de William à midi , proposée entre 12h44 et 13h29, a réuni 126 000 personnes, soit 1,2% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission reste stable. En revanche, sur un an, le magazine progresse de 0,2 point.
La seconde partie du programme, diffusée entre 13h39 et 14h10, a convaincu 238 000 téléspectateurs, soit 2,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, William à midi est en baisse de 0,7 point. L’émission est également en perte de vitesse sur un an avec un recul de 0,3 point.
William Leymergie apeuré par un chroniqueur
Par ailleurs, la veille, dans l’édition du jeudi 12 janvier, l’émission a été marquée par la chronique culinaire de Fabrice Mignot. Le chef a revisité les œufs mimosa. William Leymergie, qui avait été recadré quelques jours plus tôt par ce chef, est apeuré par la chronique du chef cuisinier dans l’émission.
En effet, il n’a pas souhaité lui demander à quoi servaient les jaunes d’œufs. L’animateur lâche : « J’ai pas osé parce que sinon, je vais m’en prendre une ». Ainsi, William Leymergie n’a pas reçu de gifle en direct, mais s’est amusé de la situation.
William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h45 sur C8.