C8 : William à midi en danger, la fin d’une ère pour William Leymergie ?


Alors que William Leymergie est loin de penser à la retraite, William à midi n’est pas encore assuré de décrocher une saison 5 à la rentrée 2021/2022 sur C8...
À l’aube de sa saison 2021/2022, C8 va prendre un virage éditorial. Le canal 8 de la TNT, détenu par le groupe Canal+, se voudra plus familial et feel good. Un changement déjà opéré à travers l’arrivée d’Ensemble on bricole et M comme maison, magazines menés par Caroline Ithurbide et Stéphane Thebaut, et de Samedi Sébastien, divertissement orchestré par Patrick Sébastien.
Cyril Hanouna maintenu sur C8
Alors qu’Enquête sous haute tension, le magazine de Carole Rousseau, est menacé, Cyril Hanouna a été annoncé pour basculer sur Canal+ à la rentrée. L’animateur-producteur a été pressenti pour y remplacer L’info du vrai, talk d’Yves Calvi non renouvelé pour une saison 5. Finalement, il continuera d’officier sur C8 en septembre. En plus d’une saison 12 de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna développera de nouvelles saisons du 6 à 7 et de Balance ton post. Un reboot des Filles d’à côté et une télé-réalité autour de Carla Moreau et Kevin Guedj seront également développés.
William à midi en sursis
William Leymergie, quant à lui, n’est pas encore assuré de retrouver la mi-journée de C8. William à midi , magazine qu’il présente depuis son départ de Télématin à la rentrée 2017, est en sursis. Pourtant, l’animateur de 74 ans n’a pas à rougir de ses audiences réalisées au quotidien entre 12h45 et 14 heures. Si l’on se réfère à la période allant du mardi 1er juin au lundi 14 juin, William à midi a permis à C8 de disputer le top 3 des audiences TNT avec une partie magazine pointant à une moyenne de 244.000 fidèles, soit 2.7% de l’ensemble du public. La P1, plus axée sur l’actualité, a, quant à elle, intrigué 103.000 curieux, soit 0.9% des quatre ans et plus.
William Leymergie ne veut pas raccrocher
Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, William Leymergie a écarté tout départ en retraite. « Pour le moment, William à midi est bien là. S’il y a d’autres choses à faire, je ne suis pas contre. J’aimerais produire des documentaires », a confié l’ex-animateur de Télématin sur France 2, avant d’ajouter : « Quand je considèrerai que ma place est derrière la caméra, j’arrêterai. Mais ce n’est pas d’actualité ». Reste à savoir si cet appel ainsi que le bilan affiché par William à midi convaincra la direction de C8 à lui commander une nouvelle saison aux rênes de la mi-journée…