Toutelatele

C8 : Valérie Benaïm en plein désastre, elle abandonne la présentation du 6 à 7

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/06/2023 à 11:45

Ce mercredi 14 juin 2023, Valérie Benaïm ne sera pas aux commandes du 6 à 7 sur C8. La veille, elle a dévoilé son remplaçant pour assurer l’émission, diffusée en lead-in de Touche pas à mon poste avec Cyril Hanouna.

Depuis le début de la semaine, Valérie Benaïm assure l’animation du 6 à 7 sur C8. Pour rappel, ce programme revient sur les moments forts de Touche pas à mon poste diffusé la veille. Ainsi, ce mardi 13 juin 2023, l’animatrice était de retour pour une nouvelle édition.

Elle était accompagnée de Kelly Vedovelli et de Francesca Antoniotti. Ensemble, ils sont revenus sur les meilleurs extraits du TPMP de la veille, avec notamment le débat sur la suspicion d’invasion extraterrestre à Las Vegas ou encore sur la venue de l’homme qui a simulé sa mort pour faire une surprise à son enterrement.

Valérie Benaïm quitte le 6 à 7 sur C8

Par ailleurs, la veille, Cyril Hanouna avait reçu M.Pokora. Celui-ci a notamment affronté une fan lors d’un jeu sur sa carrière. Il a ensuite interprété en direct un medley de ses tubes. D’ailleurs, encouragé par l’animateur de Touche pas à mon poste , M.Pokora a chanté « Mon étoile », son premier tube avec son groupe Les Linkup. Lionel Tim, chauffeur de salle de l’émission, faisait parti du groupe. Cyril Hanouna l’a donc incité à venir chanter avec lui ce tube datant de 2003.

Cet extrait de M.Pokora, chantant ses tubes, a été classé numéro 1 dans le 6 à 7 . Par ailleurs, avant de conclure l’émission, Valérie Benaïm fait une annonce surprenante. En effet, elle déclare qu’elle n’assurera pas l’animation ce mercredi 14 juin 2023. L’animatrice abandonne donc la présentation du 6 à 7 .

Valérie Benaïm désigne son remplaçant

En réalité, cette absence sera temporaire. Valérie Benaïm et la production ont voulu faire plaisir au chroniqueur Maxime Guény, habitué du 6 à 7. En raison de l’anniversaire de ce dernier, il sera à l’animation du 6 à 7 sur C8, en lead-in du 6 à 7 avec Baba ce mercredi 14 juin 2023. Valérie Benaïm a confirmé son retour à la présentation dès le lendemain.

Cette édition du 6 à 7 , de ce mardi 13 juin 2023, proposée entre 18h10 et 18h34, a réuni 140 000 téléspectateurs, soit 1,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où l’émission était animée par Bernard Montiel, le programme gagne 0,2 point. Cela dit, sur la cible commerciale, l’émission a séduit 0,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un désastre pour Valérie Benaïm qui se retrouve battue sur cette cible par toutes les chaînes hormis RMC Story, RMC Découverte et Chérie 25.

Le 6 à 7 est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h10 sur C8.