C8 : Touche pas à mon poste et Cyril Hanouna en difficulté, Yann Barthès perd la tête aux manettes de Quotidien
L’amour est dans le pré, le pronom « Iel » mais aussi Laurent Baffie ont animé le best of de Touche pas à mon poste programmé par C8 ce mercredi 22 décembre 2021.
Depuis le lundi 20 décembre 2021, Touche pas à mon poste, C à vous et Quotidien sont en best of pour concourir en access. Yann Barthès a perdu la tête sur TMC au profit d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5.
En octobre dernier, la visite de Laurent Baffie a occasionné « Le judukuku », un jeu de répartie au cours de laquelle l’invité a surclassé Benjamin Castaldi. Quand celui-ci a été prié de répondre trois qualités recherchées par une femme chez un homme, l’animateur a commencé par répondre « les sentiments », avant que Laurent Baffie n’enchaîne en dégainant « les centimètres ».
Isabelle Morini-Bosc et Gilles Verdez s’invectivent
Les fanzouzes ont pu suivre le grand débrief de L’amour est dans le pré avec un clash entre Isabelle Morini-Bosc et Gilles Verdez. Ce dernier a crié son argumentaire aux oreilles de sa voisine qui lui a répondu : « Je vais le gifler ».
La suite de la soirée s’est portée sur l’entrée du pronom « Iel » dans le dictionnaire, les nombreuses célébrités masculines accusées d’agressions sexuelles et/ou de viols, ou encore sur la venue de Fabien Azoulay, libéré après un emprisonnement de quatre ans en Turquie.
TPMP en retrait
Les deux parties du best of ont séduit 287 000 puis 596 000 irréductibles, pour des parts de marché à hauteur de 1.3 et 2.7%. Le divertissement est en recul par rapport à la veille, déroulé devant 1.6 et 3.1% des Français devant le petit écran.
Pendant ce temps, Quotidien a vrillé sur TMC en séduisant 337 000 puis 561 000 aficionados, correspondant à des parts d’audience s’élevant à 1.7 et 2.5%. Loin du niveau de C à vous, déroulé sous les yeux de 914 000 téléspectateurs entre 19 heures et 19h50 (5%), puis 591 000 irréductibles au cours des quarante-cinq minutes suivantes (2.7%).