Toutelatele

C8 : succès retentissant pour Pascale de La Tour du Pin, Évelyne Thomas dézinguée par les chroniqueurs de TPMP

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/09/2023 à 11:45 Mis à jour le 08/09/2023 à 13:49

Ce jeudi 7 septembre 2023, Pascale de La Tour du Pin animait une nouvelle édition de PAF, diffusée en lead-in de Touche pas à mon poste sur C8. Au cours de l’émission, Evelyne Thomas était invitée et a fait un aveu sur les chroniqueurs de Cyril Hanouna…

Depuis le mardi 5 septembre 2023, Pascale de La Tour du Pin a pris les commandes de PAF , une nouvelle émission sur les médias, diffusée quotidiennement à 17h50, en lead-in de Touche pas à mon poste avec Cyril Hanouna sur C8. Accompagnée de deux chroniqueurs et un invité, la journaliste revient sur l’actualité télé et médias.

Dans l’édition du jeudi 7 septembre 2023, Pascale de La Tour du Pin était accompagnée de Damien Canivez et d’Isabelle Morini-Bosc. Ils sont notamment revenus sur le lancement du Meilleur pâtissier , la veille sur M6, et sur l’interview de Cyril Hanouna chez Pascal Praud sur Europe 1. Cyril Féraud était ensuite présent en visio. L’animateur s’est confié sur sa rentrée et ses projets avec France Télévisions.

Évelyne Thomas critiquée par les chroniqueurs de Touche pas à mon poste

Ensuite, Pascale de La Tour du Pin accueillait Évelyne Thomas. L’ancienne animatrice de C mon choix intégrera prochainement la bande de Touche pas à mon poste . Elle est revenue sur sa carrière et sur la fois où elle a animé… Touche pas à mon poste . En effet, le 8 mars 2017, dans le cadre de la journée de la femme, Cyril Hanouna avait proposé à l’animatrice de le remplacer le temps d’un numéro.

Évelyne Thomas avait débuté l’émission déguisée en carotte. Après avoir revu cet extrait, l’animatrice révèle que les chroniqueurs de Touche pas à mon poste , de cette époque, lui en avait mis « plein la gueule » et avait été dézinguée suite à son déguisement de carotte.

Pascale de La Tour du Pin performe avec PAF sur C8

La première partie de cette édition de PAF , diffusée entre 17h50 et 18h06, a attiré 147 000 personnes, soit 1,9% du public présent. La suite de l’émission, proposée entre 18h13 et 18h44, a réuni 287 000 téléspectateurs, soit 3% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Sur la cible commerciale, Pascale de La Tour du Pin signe un succès retentissant avec 7,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, la journaliste permet à C8 de talonner France 2 et M6 et de devancer toutes les autres chaînes de la TNT.

Dès 18h50, Cyril Hanouna prend l’antenne avec PAF avec Baba . L’émission, diffusée jusque 19h36, avant Touche pas à mon poste, a convaincu 501 000 personnes, soit 3,8% sur l’ensemble du public.

Exceptionnellement, PAF ne sera pas diffusé ce vendredi 8 septembre 2023. C8 mise sur un best of de Touche pas à mon poste afin de ne pas retrouver en frontal du lancement de la Coupe du monde de rugby .