C8 : Strike déprogrammé, Ahmed Sylla remplace Vincent Lagaf’ avec la série Access
Après un lancement encourageant au printemps, Strike a signé son grand retour le mercredi 26 septembre sur C8. Programmée face au Burger Quiz d’Alain Chabat sur TMC, la saison 2 du jeu de Vincent Lagaf’ a été confrontée à des audiences en chute libre.
Un bilan décevant
En moyenne, les quatre premiers inédits de la deuxième salve de Strike, ont séduit 498.000 téléspectateurs, soit 2.5% des 4 ans et +, entre les mercredis 26 septembre et 3 octobre. Face à ces résultats, la chaîne du canal 8 de la TNT a passé à un rythme de deux à trois inédits dès le mercredi 10 novembre. Les douze épisodes, programmés jusqu’au mercredi 3 novembre, se sont contentés de la présence de 388.000 Français pour une part de marché de 2.2% auprès de l’ensemble du public. Une semaine après avoir battu son record d’audience de saison pour la venue de Cyril Hanouna, suivie par 546.000 téléspectateurs (2.6% du public), le divertissement s’apprête à céder sa place. Tandis que les derniers inédits seront distillés de manière événementielle, C8 misera sur Access dès ce mercredi 7 novembre à 21 heures.
Ahmed Sylla plus fort ?
La série est portée par Ahmed Sylla. Elle met en scène Yanis, jeune star d’internet. Fraîchement recruté dans une émission télé en perte de vitesse, « Sketchs & Associés », le jeune homme va rivaliser d’imagination pour s’imposer dans sa nouvelle équipe. Il sera notamment confronter à une productrice, incarnée par Mathilda May, qui semble beaucoup (trop) miser sur lui. La fiction française, également emmenée par Olivier Charasson, Julie Bargeton et Princess Erika, occupera les mercredis soirs de la chaîne du groupe Canal+ à un rythme de trois épisodes, diffusés à partir de 21 heures. Elle se retrouvera ainsi en concurrence avec Burger Quiz, le jeu culte de Canal+, relancé avec succès par TMC.