Toutelatele

C8 : Patrick Sébastien change tout, la fin des Années Sébastien sur la chaine de Cyril Hanouna ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/04/2023 à 17:53

Après son documentaire en deux volets, Patrick Sébastien propose de fouiller dans ses archives télévisuelles. Ce samedi 8 avril 2023 sur C8 dans Les pépites de Sébastien, l’animateur va distiller des séquences encore jamais montrées.

Après son départ de France 2, Patrick Sébastien a rebondi, tout comme William Leymergie, sur l’antenne de C8, afin de revenir sur ses années glorieuses avec Les années Sébastien . Mais ce samedi 8 avril 2023, juste après TPMP People animé par Matthieu Delormeau, l’imitateur sera aux commandes d’une nouvelle émission baptisée Les pépites de Sébastien .

Les coulisses des succès cultes racontées par Patrick Sébastien

Dans ce format, qui n’est pas sans rappeler Le grenier de Sébastien diffusé en 2009 et 2010 sur France 2, Patrick Sébastien propose aux téléspectateurs de redécouvrir des moments étonnants, drôles et parfois émouvants tirés de ses archives télévisuelles personnelles. Diffusés pendant plus de 30 ans dans ses programmes de la Deux à la Cinq en passant par TF1, ces temps forts sont présentés par Patrick Sébastien, agrémenté de ses anecdotes, derrière un décor virtuel.

Exit les numéros du Plus grand cabaret du monde , l’ancien showman de la chaine publique alternera entre le rire et la bonne humeur grâce à des personnalités déguisées qu’il faudra reconnaître ou des séquences avec Michel Drucker, Eddy Mitchell, Henri Salvador et Enrico Macias. Les pépites de Sébastien mettront également en avant des imitations et des parodies réalisées par l’animateur grimé en Alain Delon ou en Johnny Hallyday.

Patrick Sébastien stars des samedis soirs sur l’antenne de C8

C8, chaine trustée par Cyril Hanouna et son talk Touche pas à mon poste !, prend ainsi une décision radicale en programmant le divertissement lors des éditions des samedis à venir. Les années Sébastien sont donc mis au placard pour le moment après avoir été évincées les 25 mars et 1er avril 2023 pour la diffusion du documentaire en deux volets, baptisée Patrick Sébastien : découvreur de talents en prime time.

Si la première partie a été boudée par les Français avec 305 000 personnes, soit 1,8% de part de marché sur l’ensemble du public, le documentaire a progressé jusqu’à atteindre 386 000 téléspectateurs, soit 2,1% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Ces scores restent dans la lignée de la case depuis le début du mois de mars 2023.

Patrick Sébastien est à retrouver chaque samedi soir, à partir de 21h15 sur C8 avec Les pépites de Sébastien.