Toutelatele

C8 : « On arrête le désastre ! » William Leymergie terriblement choqué, les chroniqueurs n’en reviennent pas dans William à midi

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 01/12/2022 à 15:18 Mis à jour le 01/12/2022 à 15:19

William Leymergie était très inspiré dans le numéro de William à midi, ce mercredi 30 novembre 2022 dès 12h45. L’animateur a oscillé entre l’humour et la consternation.

Pour les quarante ans de la sortie de l’album de Michael Jackson, Thriller, Caroline Delage a proposé un reportage de Philippe Manœuvre pour en parler dans William à midi ce mercredi 30 novembre 2022 dès 12h45. Le présentateur en a profité pour blaguer : « Non, Philippe n’a pas teint les cheveux en rose, c’est le spot qui était au-dessus de lui ».

Stupéfaction autour d’Anne Hidalgo dans William à midi

Willam Leymergie a reçu l’égyptologue Amandine Marshall, auteure d’une vingtaine de livres sur la civilisation égyptienne (dont Les Hiéroglyphes en 12 leçons, publié en 2022). La chronique people d’Antoni Ruiz a une nouvelle fois déconcerté le présentateur.

Le chroniqueur est revenu sur l’intervention d’Anne Hidalgo au forum de Bruxelles rassemblant les maires européens, dont le frère du maire de Kiev, ancien champion du monde de Boxe, Wladimir Klitschko. Le maire de Kiev, Vitali Klitschko, n’avait pu être présent. Ce forum était axé sur la résilience de la capitale ukrainienne, maintes fois bombardée depuis le début de l’invasion russe de février 2022.

Une intervention calamiteuse sur C8

Dans cette séquence, Anne Hidalgo a donné des conseils pour la gestion de la ville de Kiev dans un anglais approximatif au frère du maire de Kiev. Antino Ruiz dès la fin de l’extrait dit : « On arrête le désastre, j’ai coupé la vidéo ».Cette scène a choqué William Leymergie : « Il ne bouge pas, il est figé. » Dans la foulée, Antoni Ruiz s’octroie le titre de « chroniqueur préféré » de William Leymergie qui réplique avec humour : « Je me rappelle, quand je vous ai trouvé, vous jouiez de la guitare dans le métro. »

La première partie du programme a séduit 178 000 téléspectateurs, soit 1,5% de part de marché. Elle reste stable sur une semaine avec la perte de 0,1 point. La seconde partie a pu compter sur la présence de 249 000 aficionados, soit 2,6% du public. En une semaine, elle enregistre une perte de 1,2 point.

William à midi est propos du lundi au vendredi à 12h45 sur C8 avant de nouveaux épisodes d’ Inspecteur Barnaby .