Toutelatele

C8 : la plainte de William Leymergie en direct, inquiétudes dans William à midi

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 07/09/2022 à 12:32 Mis à jour le 08/09/2022 à 10:46

William Leymergie n’a pas hésité à donner son avis sur les recommandations du gouvernement dans William à midi ce mardi 6 septembre 2022 sur C8. Le programme est parvenu à se hisser en tête des audiences de la TNT.

William Leymergie a pris les commandes d’un nouveau numéro de William à midi ce mardi 6 septembre 2022 dès 12h44 sur C8, après la rediffusion de Touche pas à mon poste présentée par Cyril Hanouna. Prolonger son bronzage, des solutions pour optimiser l’espace de rangement, le manque de sommeil ou encore la plus petite voiture électrique ont fait partie des sujets abordés dans l’émission en direct.

Durant le journal de Caroline Delage, William Leymergie s’est plaint des recommandations du Président de la République Emmanuel Macron concernant les économies énergétiques. « Ah non ! Ça ne va pas du tout là » a-t-il argué concernant une potentielle baisse de la climatisation sur son plateau télévisé".

William Leymergie leader TNT avec la deuxième partie de William à midi

Plus tard dans le JT, la correspondante de CNews Sarah Menai a évoqué les inquiétudes au Royaume-Uni alors que la Reine a reçu la nouvelle Première Ministre en Écosse pour la première fois dans l’histoire, en lieu et place de Buckingham Palace.

Juste après, le chroniqueur Anthony Ruiz n’a pas hésité à critiquer Meghan Markle lors de son sujet sur le retour du couple princier en Angleterre. La première partie de l’émission, jusqu’à 13h28, a pu compter sur 81 000 téléspectateurs, soit 0,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Caroline Munoz fait décoller les audiences de C8

Le programme affiche des performances en sensible hausse par rapport à la veille. Sur un an, le programme égare 0,2 point de part de marché. La deuxième partie de William à midi a séduit 287 000 téléspectateurs. La part d’audience a atteint 3,4% auprès des 4 ans et plus.

William Leymergie est en hausse sur un an avec un gain de 0,5 point de part d’audience. Avec 325 000 téléspectateurs en moyenne dès 13h51, la rubrique de Caroline Munoz a été la plus suivie de l’émission ce jour-là.