Toutelatele

C8 : l’incroyable riposte de William Leymergie

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/01/2023 à 11:45

Ce mardi 17 janvier 2023, William Leymergie assurait la présentation d’une nouvelle édition de William à midi sur C8. Côté audience, le magazine a performé avec une belle progression sur un an.

Ce mardi 17 janvier 2023, dans William à midi sur C8, William Leymergie, qui a récemment dénoncé une arnaque, a débuté l’émission en complimentant ses chroniqueurs. En effet, ces derniers ont dansé sur le générique de l’émission. « Ah c’est bien, ils font des progrès » a lâché l’animateur. Quelques jours auparavant, il leur avait conseillé de faire leur danse à l’antenne.

Dans cette première partie du programme, William Leymergie recevait Sophie Coisne, rédactrice en chef adjointe des hors-séries du magazine « 60 millions de consommateurs ». Elle est revenue sur la consommation du sucre et a donné des conseils pour décrocher.

La mise en garde d’une chroniqueuse dans William à midi sur C8

Ensuite, cette édition de William à midi a été marquée par la chronique people d’Antoni Ruiz. Celui-ci est revenu sur la dernière chanson de Shakira où elle règle ses comptes avec son ex, le footballeur Gérard Piqué. Le chroniqueur a expliqué que la chanteuse a humilié et atomisé son ex-mari dans cette chanson.

Par ailleurs, dans sa chronique santé, Brigitte Milhau est revenue sur le panaris, une infection qui n’est pas à prendre à la légère. De son côté, Caroline Munoz a donné des conseils sur les outils pour faciliter le jardinage. Dans sa chronique animalière, Sandrine Arcizet a mis en garde les téléspectateurs sur les arnaques et les erreurs à éviter concernant les adoptions pour les animaux.

Audience en hausse pour William Leymergie

Cette première partie de William à midi , proposée entre 12h44 et 13h31, a réuni 162 000 personnes, soit 1,4% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission gagne 0,2 point et progresse de 0,6 point sur un an.

La deuxième partie de l’émission, diffusée entre 13h40 et 14h09, a convaincu 341 000 téléspectateurs, soit 3,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine est en hausse de 0,9 point. De plus, sur un an, William Leymergie réalise une incroyable riposte avec un gain de 1,4 point. Les deux parties de William à midi sont donc en forte augmentation sur un an, notamment la P2.

William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h45 sur C8.