C8 : l’incroyable attaque contre William Leymergie, la revanche de Caroline Delage dans William à midi


William à midi doit encore supporter jusqu’à la fin de la semaine la concurrence des Jeux Olympiques. Le magazine de C8, incarné par William Leymergie, a atteint son pic d’audience en présence de Caroline Delage.
Du lundi au vendredi, William Leymergie prend les rênes de William à midi, magazine lancé par C8 en septembre 2017. Si le rendez-vous est à la peine face aux JT de la mi-journée, il parvient à finir en force ses rendez-vous pour positionner la chaîne en haut du panier de la TNT.
Ce mardi 15 février 2022, Sandrine Arcizet a combattu quelques idées reçues contre les chiens puisque les gens ont tendance à se rapporter au physique pour juger de l’agressivité d’un animal. La spécialiste a indiqué que le comportement du maître façonnait l’éducation et la socialisation du chien. Pour les plus gourmands, un top 5 des plats en sauce a été concocté tandis qu’un Titanic version chat a créé le buzz sur les réseaux sociaux.
href=« https://twitter.com/hashtag/Williamamidi?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw »>#Williamamidi @SandrineArcizet pic.twitter.com/i2ypWS463n— William à Midi (@WilliamAMidi) February 15, 2022
Les Jeux Olympiques affaiblissent William Leymergie
Entre 12h55 et 13h55, les épreuves olympiques diffusées durant ce créneau par France 3 ont convaincu 1.44 million de Français et 11.7% d’entre eux devant la petite lucarne avec un pic d’audience atteint à 13h50, au beau milieu de la P2 délivrée par William Leymergie sur C8.
William à midi, victime de cette incroyable attaque, s’est affaibli en audience en réunissant 274 000 téléspectateurs entre 13h40 et 14h05, soit une part de marché à hauteur de 2.7% et un recul de 0.4 point sur le rendez-vous du mardi 7 février 2022.
Le rendez-vous gagnant de Caroline Delage
Cependant, C8 a partagé le leadership de la TNT avec W9 et une enquête de NCIS, tandis que la chronique de Caroline Delage consacrée aux « Pubs d’ailleurs » a permis au magazine d’atteindre son firmament, atteignant une part d’audience s’élevant à 4%. De quoi s’octroyer une belle revanche.
La première partie de la quotidienne, elle, s’est appuyée sur 102 000 impatients et 0.8% des Français devant leur téléviseur.