Toutelatele

C8 : Cyril Hanouna bousculé, Balance ton post repoussé par Les Chevaliers du Fiel (Les Municipaux)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/01/2021 à 17:15

Ce jeudi 28 janvier 2021, Cyril Hanouna laisse les rênes de BTP à Eric Naulleau avec une édition à suivre à partir de 23 heures sur C8. Le retour de l’animateur vedette il y a une semaine aura été bien éphémère.

En prime chaque jeudi depuis le début de l’année, Balance ton post est relégué en deuxième partie de soirée ce 28 janvier sur C8. Pour redonner un second souffle au divertissement, la chaîne mise sur Les Chevaliers du Fiel pour offrir un lead-in de choix aux débats qui seront menés par Eric Naulleau.

Yuriy et les camps de concentration parmi les thèmes

Pas de Cyril Hanouna, donc. Pour Balance ton post, c’est un coup dur tant l’animateur de Touche pas à mon poste a un impact quand il est en présentiel. Que ce soit pour TPMP ou Balance ton post. Ce n’est pas un hasard si la chaîne du groupe Canal+ l’a sollicité pour reprendre du service le vendredi alors que Benjamin Castaldi, Valérie Bénaïm et Hapsatou Sy ont été désavoués par le public au cours de la rentrée de septembre 2020.

Deux thèmes marqueront le talk ce jeudi. Pour le 76e anniversaire de la libération des camps de concentration de Birkenau et Auschwitz, l’une des survivantes viendra témoigner. Pour rappel, plus d’un million de personnes ont péri dans les camps nazis. Ces derniers jours, l’actualité est dominée par l’agression barbare de Yuriy dans le XVe arrondissement de Paris. Un débat portera sur la responsabilité des parents des agresseurs, au nombre de neuf et tous mineurs d’après les premiers éléments de l’enquête.

Les Chevaliers du Fiel à la rescousse

Il y a sept jours, les retrouvailles entre Cyril Hanouna et son rendez-vous sociétal avaient réuni successivement 792 000 puis 634 000 Français, soit des parts de marché à hauteur de 3.2 et 3% et des résultats qui ont varié du simple en double par rapport à la prestation d’Eric Naulleau lors du précédent numéro.

C8 compte bien limiter la casse en rediffusant la comédie Les municipaux, ces héros, avec un duo d’humoristes très populaire sur la chaîne. Lors de la diffusion inédite, le 13 novembre 2016, 827 000 téléspectateurs avaient été amusés, correspondant à 3.1% de l’ensemble du public.