C8 : changement radical radical pour William Leymergie, coup de tonnerre dans William à midi
L’émission William à midi continue de renforcer sa position sur la grille de C8. Malgré un changement profond constaté ce lundi 6 février 2023, le divertissement progresse nettement sur un an en termes d’audiences.
Même si l’émission peut paraître parfois hors de contrôle, William Leymergie propose toujours avec assurance William à midi . Ce lundi 6 janvier 2023, les chroniques se sont enchainées en commençant par Caroline Delage qui est revenue sur le terrible séisme ayant frappé la Turquie et la Syrie en présentant son journal télévisé.
Antoni Ruiz épingle Harry Styles dans William à midi
William Leymergie a ensuite reçu Patrick Chesnais venu pour présenter son nouveau livre Lettres d’excuses. Antoni Ruiz est, quant à lui, intervenu avec son Journal people. Il est notamment revenu sur la 65ème cérémonie des Grammy Awards. Il a épinglé plusieurs artistes : « Il y en a vraiment qui ne se sont pas foulés du tout. »
Concernant le chanteur Harry Styles, qui a gagné le Grammy Awards de l’album de l’année, Antoni Ruiz a s’est gentiment moqué : « On met un nœud papillon, une chemise et on s’en sort bien, c’est comme ça que ça se passe. »
Des audiences en hausse sur un an pour C8
Au niveau de l’organisation de l’émission, un changement radical est à noter car la chronique « pub d’ailleurs » de Caroline Delage a été déplacée en fin de première partie après avoir été diffusée en fermeture d’émission la saison dernière.
La première partie du programme de la mi-journée a pu compter sur la présence de 121 000 téléspectateurs entre 12h44 et 13h30, soit 1% de part de marché. La seconde partie du programme a réuni 304 000 curieux entre 13h40 et 14h10, soit 3,4% de part de marché. Sur un an, il s’agit d’un coup de tonnerre pour C8 qui enregistre une hausse de respectivement 0,3 et 1,1 point d’audience sur un an dans ses cases horaires.
William à midi est à retrouver quotidiennement dès 12h45 sur C8.