Toutelatele

C8 : Bernard Montiel lynché et menacé, Valérie Benaïm contrainte d’animer 6 à 7 avant TPMP

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/05/2021 à 09:57 Mis à jour le 09/09/2021 à 13:02

Pour la première de Valérie Bénaïm aux commandes du 6 à 7 avec Casta, l’animatrice a affiché une performance solide. Bernard Montiel, menacé de mort, n’était pas en état d’assurer la présentation sur C8.

Absent depuis le lundi 10 mai 2021 inclus, Benjamin Castaldi avait été remplacé par Bernard Montiel. Mais un soutien au footballeur Karim Benzema et un « Vive l’Algérie » a valu au chroniqueur de C8 des menaces de mort sur les réseaux sociaux. En conséquence, Valérie Bénaïm l’a remplacé à la présentation du 6 à 7 avec Casta ce jeudi 20 mai 2021.

Valérie Bénaïm attristée

En présentation, l’animatrice des Enquêtes paranormales a expliqué les raisons de l’absence d’un Bernard Montiel qui était présent dans Touche pas à mon poste pour revenir sur ces menaces : « Bernard a évoqué l’Algérie et sa sortie a fait énormément réagir. Notamment sur les réseaux sociaux. Bernard a été menacé de mort et il n’est pas dans une forme olympique ». L’animatrice s’est dite « attristée » par la situation.

Dans les derniers minutes du divertissement animé par Cyril Hanouna, l’ex-animateur de Vidéo Gag a décrié « un déferlement incroyable » avant de préciser : « Il y a eu des messages extrêmement violents. D’abord, on veut me décapiter, comme l’autre professeur ». Il a reçu d’autres insultes parmi lesquelles : « Collabo », « Gueule d’arabe » avant de réaffirmer ses positions : « Vive l’Algérie ».

C8 s’en sort bien

Le 6 à 7 avec Casta, pour sa part, est parvenu à séduire 228 000 Français et 1.8% d’entre eux devant la petite lucarne, soit un gain de 0.2 point par rapport au numéro du mercredi et une performance dans la haute moyenne du divertissement. L’ultime rendez-vous est fixé au jeudi 27 mai 2021.