Toutelatele

C que du kif / TPMP : Valérie Bénaim fait un malaise, Cyril Hanouna en difficulté d’audience sur C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/05/2020 à 09:06 Mis à jour le 14/05/2020 à 09:14

Cyril Hanouna a tenu un troisième numéro de C que du kif ce mercredi 13 mai sur C8. Après une sévère chute d’audience la veille, l’animateur a-t-il rebondi ?

Jean-Michel Maire, Valérie Bénaïm, Benjamin Castaldi, Raymond et Kelly Vedovelli ont accompagné Cyril Hanouna pour une nouvelle édition de C que du kif ce mercredi 13 mai en access sur C8.

Une petite frayeur pour Valérie Bénaïm

Patrick Puydebat, interprète de Nicolas dans Les Mystères de l’amour, a annoncé qu’une version masculine de la célèbre sitcom Hélène et les garçons était en train de se développer. Les principaux visages de l’univers seraient au rendez-vous, soit Serge Gisquière (Peter), Tom Schacht (Jimmy), Philippe Vasseur (José) et Sébastien Roch (Christian). Par ailleurs, l’émission a connu un petit moment de flottement puisque Valérie Bénaïm s’est précipitée sur le canapé après avoir été victime d’un malaise. Elle a assuré que rien de grave n’était arrivé et les choses ont repris leur cours.

La chemise très fleurie de Benjamin Castaldi a été commentée, tout comme quelques sujets plus sérieux. Les enfants à l’école ont été au cœur des débats après la diffusion d’un cliché viral sur lequel on voit des petits tenus à bonne distance dans une cour de récréation. Les révélations de Laetitia Avia, à l’origine de la Loi Avia qui vise à restreindre la liberté d’expression sur les réseaux sociaux, ont été également au programme.

Le retour en plateau ne change rien

Victime d’une sérieuse baisse d’audience la veille, à l’instar du prime de la chaîne, Cyril Hanouna a eu du mal à rebondir avec deux parties suivies par 572 000 et 768 000 fanzouzes, soit des parts de marché à hauteur de 2.3 et 2.9%, contre 2.6 et 2.8% le mardi. « Darka », préambule du divertissement, a réuni 352 000 impatients (2%).