C que du kif : Cyril Hanouna chamboule TPMP, audiences rassurantes pour C8
En chamboulant ses horaires au profit d’A prendre ou à laisser, Cyril Hanouna a fait progresser l’audience de C que du kif en pré-access sur C8.
Ce jeudi 28 mai, Cyril Hanouna clôturait la semaine de C que du kif sur C8. Dans le cadre de son émission, remplaçante de Touche pas à mon poste jusqu’à la fin de la saison, l’animateur-producteur a retrouvé son équipe de chroniqueurs pour décrypter l’actualité.
Un « Hanouna 2022 » qui intrigue
Cyril Hanouna est notamment revenu sur l’information selon laquelle il s’intéresserait à une candidature présidentielle 2022. Alors que Jean-Marie Bigard s’est dit tenté par l’Elysée, l’anchorman de TPMP a expliqué pourquoi il avait déposé la marque « Hanouna 2022 » auprès de l’INPI (Institut national de la propriété intellectuelle). Si certains y voyaient une course lancée à la présidence, il n’en est rien.
« Un mec va essayer de se faire de l’argent... »
À travers « Hanouna 2022 », l’animateur du groupe Canal+ a voulu se préserver d’un business utilisé contre son gré. « À un moment, on était en TT (top tweet, ndlr) avec ’Hanouna 2022’, on s’est dit : ’Il y a peut-être un mec qui va le déposer, qui va essayer de se faire de l’argent sur notre nom avec des casquettes, des conneries, tout ça’. Donc on s’est dit : ’Il vaut mieux le déposer comme ça au moins on fera jamais rien et on bloque le truc », a-t-il expliqué.
Audiences en hausse pour C8
La P2 de C que du kif s’est orientée à la hausse. De 19h35 à 20h20, le divertissement a séduit une moyenne de 662.000 téléspectateurs, soit 3.1% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le lead-in du jeu A prendre ou à laisser a enregistré un gain de 0.1 point en comparaison à mercredi. La première partie, diffusée à partir de 18h45, a suscité la curiosité de 346.000 personnes pour une part de marché de 2.2% auprès des quatre ans et plus. Un score là aussi en hausse de 0.1 point.