“C’est une catastrophe !” Samuel Ollivier piégé dans Télématin, Maud Descamps bientôt rappelée par France 2
Samuel Ollivier et Lucie Chaumette ont animé un nouveau numéro de Télématin ce jeudi 17 août 2023 sur France 2. Quelques jours auparavant, le journaliste a eu à se sortir d’une impasse lors de la présentation du magazine.
Depuis la rentrée 2021, Telematin a fait peau neuve et s’est rapprochée des matinales britanniques et américaines avec un tandem de présentateurs tout en gardant son ADN de magazine. Avec d’excellentes audiences, la formule ne change pas à quelques jours de cette rentrée de la saison 2023/2024.
Seule son incarnation est quelque peu bouleversée après le départ de Julia Vignali pour succéder à Sophie Davant dans Affaire conclue . Ce jeudi 17 août 2023 sur France 2, une nouvelle édition a été diffusée. Lors de l’Assomption, Samuel Ollivier s’est retrouvé dans une posture inconfortable.
Lucie Chaumette titille son collègue dans Télématin
Dans l’émission du mardi 15 août 2023, Lucie Chaumette a demandé à son acolyte du jour s’il s’y connaissait en termes de séries TV. Samuel Ollivier a été piégé par sa coanimatrice, car il a avoué ne pas être friand de fiction. « C’est une catastrophe », a-t-il affirmé.
Le journaliste s’est mis dans une situation délicate. Il a tenté de rassurer le chroniqueur en disant que sa pastille va néanmoins être intéressante. Benoit Lagane a alors parlé des séries évoquant l’histoire britannique.
Dans le même temps, la présentation de Télématin va être quelque peu chamboulée avant l’arrivée de Marie Portolano dès le 28 août 2023 aux commandes de la matinale de la chaîne publique. Maud Descamps est rappelée après une semaine de pause.
La joker officielle est de nouveau à l’antenne dès lundi prochain et sera en tandem avec Jean-Baptiste Marteau. Ce dernier aura une rentrée chargée puisqu’il sera aux manettes de la matinale de franceinfo : et fera le passage de relais avec Thomas Sotto et sa complice chaque jour sur France 2.
Des audiences au zénith sur France 2
Le numéro de Télématin ce mercredi 16 août 2023 a conquis 661 000 personnes entre 6h29 et 9h25, soit 27,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme est resté stable sur une semaine. Néanmoins, sur un an, le magazine emblématique de France 2 a subi une forte baisse de 2,7 points. Toutefois, pas de quoi s’alarmer puisque la chaîne publique a largement devancé les rendez-vous des chaînes d’information et notamment celui de BFMTV, Première Édition .
Télématin est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.