C’est que de la télé / William à midi : Valérie Bénaïm dépasse William Leymergie après une hausse d’audience
C’est que de la télé et William à midi sont revenus pour un numéro inédit ce mercredi 18 décembre sur C8, animés respectivement par Valérie Bénaïm et William Leymergie.
C’est que de la télé a refermé l’après-midi de C8 ce mercredi 18 décembre avec Valérie Bénaïm au commandement. L’animatrice a pu s’appuyer en plateau sur les quatre chroniqueurs : Thibaud Vézirian, Emilie Lopez, Caroline Ithurbide et Gilles Verdez.
Jean-Michel Cohen, l’un des chroniqueurs habituels de l’émission, s’est mué en invité à l’occasion de la sortie de son livre « La peur au ventre », portant sur la consommation alimentaire. Le chroniqueur a d’ailleurs expliqué le titre de son ouvrage publié chez Plon : « Ce titre est la réalité. Les gens ont peur de manger chaque chose. Les Français ont peur comme si la nourriture était un poison. Je voulais expliquer que la peur était réellement exagérée par rapport aux menaces que cela représente ».
William Leymergie moins dominateur
Un focus sur l’infidélité a été proposé lors de la deuxième partie. Un sondage assez inquiétant a indiqué qu’un tiers des femmes et un homme sur deux a déclaré avoir déjà été infidèle. Parmi les justifications avancées, deux sur cinq ont mis en avant une vie de couple impossible, 35% ont déploré un manque d’attention ou de tendresse, et un quart une perte pure et simple du désir pour son partenaire.
Du côté des audiences, les deux parties ont réuni successivement 167 000 et 307 000 téléspectateurs, représentant des parts de marché s’élevant à 1.6 et 2.5%, en hausse de 0.4 en comparaison de la veille sur la P2. En milieu de journée, William a midi a perdu en puissance avec 123 000 puis 264 000 Français mobilisés, correspondant à 1 et 2.4% du public âgé de 4 ans et plus, dont 3.3% des ICSP+, en baisse par rapport au début de semaine.