C’est que de la télé : Valérie Bénaïm se ressaisit mais Un dîner presque parfait garde les commandes
Valérie Bénaïm a démarré la dernière semaine de la saison de C’est que de la télé ce lundi 17 juin sur C8. Caroline Ithurbide, Ludivine Rétory, Thibaud Vézirian et Jean-Michel Cohen ont été attablés à l’occasion.
Le plateau a reçu le témoignage de Youssef Zouini, un Nantais victime d’une erreur judiciaire et emprisonné quatre ans pour avoir été accusé d’un braquage lors d’un Super U à Nantes. Il a détaillé son quotidien en prison et la tentation de radicalisation, omni-présente parmi les prisonniers : « Je ne me suis pas reconnu dans ça, je n’ai jamais bousculé dans la radicalisation. J’ai pratiqué mon culte ». De nouvelles images insoutenables d’élevage de chevaux ont été diffusées sur CNews. Un débat sur la consommation de viande de cheval a ensuite pris la suite.
Tandis que Valérie Bénaïm a reçu un bouquet de fleurs des mains de Jean-Marc Nichanian, l’animatrice a rassemblé 372 000 Français et 3.5% de l’ensemble du public, en nette hausse de 0.6 point par rapport au précédent lundi. La partie inaugurale a séduit 159 000 fidèles, soit une part de marché s’élevant à 1.9%. Les ménagères (4.5%) et les 25-49 ans (5.8%) ont porté ce numéro.
Néanmoins, W9 a conservé les rênes de la TNT avec Un dîner presque parfait apprécié par 362 000 téléspectateurs, représentant 3.5% du public âgé de 4 ans et plus.