Toutelatele

C’est que de la télé : Valérie Bénaïm piégée par Le journal du hard, incident fatal à C8 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/02/2020 à 09:59 Mis à jour le 12/02/2020 à 10:11

Une alarme incendie a perturbé le direct de Valérie Bénaïm ce mardi 11 février sur C8. C’est que de la télé, victime du Journal du hard, a reculé en audience.

Ce mardi 11 février, Valérie Bénaïm commandait une nouvelle édition de C’est que de la télé . Juste avant de rejoindre Cyril Hanouna pour Touche pas à mon poste, l’ex-visage de France Télévisions et TF1 a décrypté l’actualité en compagnie de Thibaud Vézirian, Ludivine Rétory, Nathalie Marquay-Pernaut et Jimmy Mohamed.

Le rendez-vous quotidien de C8 a été secoué par un incident. Au cours de sa première partie, l’équipe de C’est que de la télé a accueilli un visage bien connu des fidèles de Touche pas à mon poste. Venu assurer la promotion de son livre « Une chanson dans la tête », Fabien Lecoeuvre a vu son entretien avec Valérie Bénaïm être perturbé par une alarme incendie. L’animatrice a poursuivi son interview comme si de rien n’était. L’alarme a retenti à plusieurs reprises durant cinq minutes. Au final, l’incident a été provoqué par un tournage du Journal du hard. L’émission de Canal+, dont le studio est situé à proximité de celui de C’est que de la télé, a déclenché l’alarme incendie en ayant recours à des fumigènes.

C8 battue par Arte et W9

Côté audiences, le talk d’actualité de C8, autrefois animé par Julien Courbet, a attiré une moyenne de 163.000 téléspectateurs entre 17h45 et 18 heures. Fabien Lecoeuvre, qui a été soudainement évincé de la table de Touche pas à mon poste début janvier, a intrigué 1.6% des quatre ans et plus. En comparaison avec lundi, la P1 de C’est que de la télé était en recul de 0.3 point. Sa deuxième partie a été distillée de 18h05 à 18h35. Juste avant TPMP Darka, les équipes de Valérie Bénaïm ont convaincu une moyenne de 255.000 téléspectateurs, soit 2.1% de l’ensemble du public. En baisse de 0.6 point sur une journée, le canal 8 de la TNT a été devancé par Un dîner presque parfait sur W9 (2.7% du public) et le documentaire Les nouveaux sanctuaires de la nature sur Arte (3.2% du public).