C’est que de la télé : Valérie Bénaïm inverse sa courbe, C8 fragilisée par le dîner de W9


Juste avant Touche pas à mon poste, où Cyril Hanouna a dynamisé son audience, Valérie Bénaïm proposait une nouvelle édition de C’est que de la télé ce mercredi 13 novembre. Pour décrypter l’actualité, l’animatrice d’Enquêtes paranormales a pu compter sur Gilles Verdez, Ludivine Retory, Jean-Michel Cohen et Emilie Lopez.
Lors de la première partie de son rendez-vous quotidien, Valérie Bénaïm a reçu Caroline Kruse. La conseillère familiale et conjugale a assuré la promotion de son livre « Il faut qu’on parle ». Son analyse a été partagé par 154.000 téléspectateurs, soit 1.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un score en baisse de 0.2 point par rapport à mardi. Puis, pour sa P2, la complice de Cyril Hanouna dans TPMP a démontré l’influence des adolescents sur les prescriptions données par les médecins.
Audiences encore en baisse pour C8
Emilie Lopez a, quant à elle, fustigé le développement d’une raclette végétarienne. Alors que Gilles Verdez surprenait à travers sa théorie sur les extraterrestres, les téléspectateurs ont été invités à poser leurs questions aux chroniqueurs de Valérie Bénaïm. La seconde partie de C’est que de la télé a retenu l’attention de 257.000 téléspectateurs, soit 2.1% du public présent devant leur petit écran entre 18h05 et 18h30. Après un début de semaine en grande forme, le talk a accentué sa baisse de 0.5 point. Conséquence, C8 a été devancée par Un dîner presque parfait sur W9 (3% du public) et Alaska la dernière frontière sur RMC Découverte (3.4% du public).