C’est que de la télé : Valérie Bénaïm chute en audience, le podium de C8 menacé
Pour entamer une nouvelle semaine de présentation à la tête de C’est que de la télé, Valérie Bénaïm a misé sur une équipe de chroniqueurs composée de Ludivine Rétory, Caroline Ithurbide, Damien Canivez et Jimmy Mohamed.
Le romancier Harlan Coben, spécialisé dans les thrillers, a évoqué sa dernière intrigue « Ne t’enfuis plus ». Dans celle-ci, un père retrouve sa fille en train de mendier en plein New-York alors qu’il n’avait plus de ses nouvelles depuis de nombreux mois. L’écrivain a reçu les louanges de l’animatrice : « J’ai pris ce livre, je ne l’ai plus lâché. Harlan, vous étiez avec moi durant tout le week-end ! ». L’auteur a répondu avec humour : « C’est l’histoire de ma vie. Des femmes formidables passent le week-end avec moi et je ne suis même pas là ».
RMC Découverte règne en maître en fin d’après-midi
La suite des événements s’est portée sur la désertion de SOS médecins en Seine-Saint-Denis en écho à un reportage réalisé pour le 20 heures de France 2. Dans un registre plus léger, une chanteuse lyrique a été soumise à une plainte de ses voisins à Poitiers parce qu’elle chantait trop fort. Gageons que ces voisins ne portent pas particulièrement Bianca Castafiore dans leur cœur.
La chaîne a concédé un début de semaine assez timoré puisque les deux parties ont atteint des parts de marché à hauteur de 1.4 et 2.4%, contre 1.3 et 3.3% lundi dernier, jour férié qui a dynamisé l’audience, et avait constitué une série de records pour le programme. 306 000 Français ont pris part à la partie finale qui a également fédéré 4.5% des 25-49 ans et 5% des 15-34 ans. C8 s’est contentée d’une troisième place parmi la TNT, derrière RMC Découverte (3.2%) et Un dîner presque parfait sur W9 (2.7%).