C’est que de la télé : Valérie Bénaïm choquée par sa chroniqueuse, Un dîner presque parfait s’impose
Juste avant de rejoindre Cyril Hanouna pour Touche pas à mon poste, Valérie Bénaïm était à la tête d’un nouveau numéro de C’est que de la télé ce lundi 20 mai. L’animatrice de C8 a été accompagnée de Damien Canivez, Emilie Lopez, Thibaud Vérizian et de Caroline Ithurbide.
Comme chaque lundi, l’émission a débuté par le traditionnel « Tour de France » de Jean-Marc Nichanian. Laura Arnal est ensuite intervenue pour évoquer les conséquences de la maladie de Lyme. L’équipe de C’est que de la télé a réagi au piratage de l’application Whatsapp, avant d’être interrogée sur le lancement de l’arrêt des soins de Vincent Lambert. Emilie Lopez a surpris ses camarades en annonçant avoir porté la coupe mulet. A l’image de Thibaud Vézirian, Valérie Bénaïm s’est dite « choquée ».
Côté audiences, le divertissement a tenu en haleine une moyenne de 415.000 téléspectateurs de 18h35 à 19h05. Tout en rassemblant 5.3% des ICSP+ (5e chaîne nationale) et 5% des 25/49 ans (5e chaîne nationale), C8 a attiré 3.4% des 4 ans et +. Alors que sa première partie a convaincu 211.000 personnes (2.2% du public), C’est que de la télé n’a pas permis au canal 8 de se positionner leader TNT. Sur W9, Un dîner presque parfait a séduit 324.000 Français, soit 3% du public.