C’est que de la télé : record d’audience historique pour Julien Courbet sur C8
Juste avant la quotidienne de Touche pas à mon poste , Julien Courbet débutait une nouvelle semaine de C’est que de la télé ! sur C8. Entouré de son équipe de chroniqueurs, l’animateur a passé en revue l’actualité médias du week-end écoulé.
Après un nouvel épisode de Sans mensonges , le programme court de Tom Villa, Stéphanie Loire, Emilie Lopez, Damien Canivez et Francesca Antoniotti sont revenus sur les images les plus marquantes du petit écran. L’équipe s’est intéressée au format étranger Mygrations , puis au style Stéphane Plaza sur M6. Erika Moulet, ex-chroniqueuse de Cyril Hanouna sur C8, a évoqué la nouvelle saison de Nouvelle Star dont elle présentera l’after sur M6.
Le divertissement a été suivi par 456.000 téléspectateurs, soit 3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Il s’agit de la meilleure performance réalisée par l’émission en nombre d’individus depuis son arrivée sur le canal 8. Les parts de marché ont atteint 5.8% sur les 25/49 ans (4e chaîne nationale), 8% sur les 15/34 ans (4e chaîne nationale) et 4.6% sur les ICSP+ (leader TNT). Julien Courbet s’est positionné leader TNT devant Secret Story , la quotidienne de Christophe Beaugrand a rassemblé 379.000 personnes (2.4% de PDA) sur NT1. Dès 17h50, la première partie de C’est que de la télé ! a retenu l’attention de 174.000 personnes, soit 1.4% du public.