C’est que de la télé : Meurtres à l’anglaise remplace Valérie Bénaïm, C8 boostée en audience ?
Après l’arrêt d’ Il en pense quoi Camille ? , la quotidienne de Camille Combal, C8 a inauguré un nouvel pré-access prime time à la rentrée. Cyril Hanouna a pris les commandes d’un nouveau jeu. Baptisté C’est que de l’amour ? et programmé à 18h25, le divertissement n’a pas trouvé son public et a été rapidement déprogrammé.
Pour pallier à l’échec du nouveau divertissement de Cyril Hanouna, C8 a lancé C’est que de la télé . L’émission, où Julien Courbet passe en revue les sujets qui agitent l’actualité en compagnie de chroniqueurs, a sensiblement fait progresser l’audience du canal 8 de la TNT. Egalement présent autour de la table de TPMP, l’ex-animateur de TF1 et France 2 vient de quitter la chaîne du groupe Canal+ pour reprendre Capital sur M6. Dès le lundi 18 juin, Valérie Bénaïm lui a succédé à la tête de C’est que de la télé.
Face à la concurrence rude du match France / Pérou sur TF1, C8 a fait le choix de ne pas diffuser C’est que de la télé ce jeudi 21 juin. En lieu et place, les téléspectateurs ont eu rendez-vous avec Meurtres à l’anglaise . La série a séduit en moyenne 249.000 téléspectateurs, soit 1.4% de l’ensemble du public, entre 18 heures et 19 heures. Le canal 8 de la TNT a fait jeu égal avec Un dîner presque parfait sur W9 (1.4% de PDA) en tête des audiences TNT. Face à l’ouverture de la Coupe du Monde de football, le talk d’actualité avait rassemblé 345.000 Français, soit 2.7% des 4 ans et +, le jeudi 14 juin.