C’est que de la télé : Jimmy Mohamed fustige les influenceurs, retour difficile pour Valérie Bénaïm et C8
Après le week-end prolongé du 1er novembre, Valérie Bénaïm a fait son retour à la tête d’un nouveau numéro de C’est que de la télé . Cette fois, l’animatrice a abordé plusieurs thèmes d’actualité aux côtés de Damien Canivez, Caroline Ithurbide, Ludivine Rétory et Jimmy Mohammed, ce lundi 4 novembre 2019 sur C8.
La première partie a été marquée par la venue sur le plateau du professeur d’histoire contemporaine, Jean Garrigues. Celui-ci est venu présenter son ouvrage, Une histoire érotique de l’Élysée. L’auteur en a profité pour revenir sur le passé très particulier du palais présidentiel, où se sont mêlés libertinage et hommes de pouvoir.
C8 toujours derrière W9 et RMC découverte
Puis, Valérie Benaïm est revenue sur la circulation d’une drogue à vapoter, dans les lycées français. Le docteur Jimmy Mohammed a alors tenu à pointer du doigt le rôle de certains utilisateurs de la cigarette électronique dans ce scandale. Puis, l’intéressé a demandé aux influenceurs de faire le nécessaire pour sensibiliser les jeunes adolescents, « au lieu de vendre du saumon et autres, ce serait intéressant de les voir être payés pour véhiculer des messages pédagogiques ».
Entre 17h40 et 18h10, C’est que de la télé a attiré 1,9% du public. Durant la P2, C8 a pu compter sur 274.000 téléspectateurs pour une part de marché de 2,3%. Sur une semaine, la première partie a connu une légère hausse de 0.1 point. Cependant, l’émission a ensuite connu une baisse de 0.3 point sur son créneau principal. Une nouvelle fois, C8 a été dominé par RMC découverte (3,1% avec Alaska, a dernière frontière) et W9 (3,3% avec Un dîner presque parfait).