Toutelatele

C’est que de la télé : Gilles Verdez et Valérie Bénaïm à un faible niveau d’audience, Un dîner presque parfait et Arte surclassent C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/11/2019 à 10:13 Mis à jour le 28/11/2019 à 10:27

Accompagnée de Jean-Michel Cohen, Emilie Lopez, Ludivine Rétory et Gilles Verdez, Valérie Bénaïm a pris les commandes d’une nouvelle édition de C’est que de la télé ce mercredi 27 novembre sur C8.

Au cours de la première partie, François Baroin est venu présenter son livre « Une histoire sentimentale ». Après le couac de la droite aux dernières présidentielles, l’invité a répondu quant à ses ambitions pour le suffrage de 2022 : « J’ai accepté cette émission car je me suis dit qu’on ne me poserait pas cette question. Le fait d’être Président des Maires me fait m’intéresser au coin de chaque rue des villages que l’on traverse. Cela n’hypothèque rien de ce que je pourrais faire et cela m’amène juste à parler de la France ». Une réponse qui n’aura pas apporté une grande éclaircie.

Baroin reste mystérieux sur ses intentions

Un safari texan a choqué les chroniqueurs puisque dans celui-ci des animaux sauvages sont élevés pour être chassés dans des safaris privés. Des espèces protégées, dont des antilopes, sont notamment victimes de ces huluberlus qui n’ont pas une grande inventivité pour ne pas trouver une autre façon de se divertir. Quant à Ludivine Rétory, elle a attaqué Jean-Michel Cohen sur le sujet des agriculteurs en critiquant la condamnation d’un agriculteur condamné pour la mauvaise odeur de ses vaches.

Après un début de semaine encourageant, ce troisième rendez-vous consécutif a affiché une pâle figure avec une deuxième partie appréciée par 292 000 téléspectateurs et 2.3% d’entre eux devant l’écran. Un repli de 0.3 par rapport à la veille et la moins bonne performance depuis le début de la semaine.

C’est que de la télé est distancé par W9 avec Un dîner presque parfait, apprécié par 336 000 Français (2.9%), C8 a également été battue par Arte, dont les documentaires sur les Galapagos et Les Orcades ont passionné une moyenne de 363 000 curieux et 3% des 4 ans et plus. La première partie de C’est que de la télé a réuni 148 000 impatients (1.3%).