C’est que de la télé / Enquêtes paranormales (C8) : quelles audiences pour le tandem Valérie Bénaïm / Matthieu Delormeau ?
Puisqu’on est jamais mieux servi que par soi-même, Matthieu Delormeau a été reçu par Valérie Bénaïm dans l’émission C’est que de la télé en vue de promouvoir le nouvel opus d’Enquêtes paranormales ce mardi 12 novembre sur C8.
L’ancien animateur de NRJ12 a raconté un événement surnaturel concernant les OVNI : « L’armée américaine a dépensé 20 millions de dollars pour une étude sur laquelle ils travaillent depuis dix ans. Plusieurs pilotes ont vu des engins se déplaçant à plus de 10 000 kilomètres à l’heure. Ils mesurent environ dix mètres sur quinze. Ce ne sont pas des drones car ils ne sont pas statiques. Ils sont certains qu’il y a une présence mais ils ne savent pas ce qu’ils veulent. Même moi, je commence à vraiment croire aux OVNI. »
Ce rendez-vous a rassemblé 321 000 téléspectateurs et 2.6% des 4 ans et plus, en net repli par rapport à la veille (-0.6 point). La partie inaugurale s’est déroulée face à 1.6% des Français devant la petite lucarne.
Une nocturne puissante pour C8
En prime, à 21h21 précisément, Valérie Bénaïm a entamé la soirée avec ce fameux documentaire sur les OVNI, avant un sujet concernant une maison d’hôtes hantée toujours en Amérique : la plantation Myrtles. Les apparitions de « L’homme-papillon » et les nouvelles révélations autour du Loch Ness ont animé la soirée.
Le divertissement s’est appuyé sur 569 000 amateurs du genre, correspondant à 2.7% de l’ensemble du public. La semaine dernière, 473 000 individus et 2.8% d’entre eux ont répondu présents. La chaîne du groupe Canal+ s’est classée deuxième parmi la TNT avant deux rediffusions appréciées par 321 000 puis 122 000 couche-tard jusqu’à 2h45, représentant 4.6 et 6.3% des 4 ans et plus.