C’est mon choix : Evelyne Thomas revient, où voir les numéros inédits ?
Après avoir fait les belles heures de France 3 au début des années 2000, C’est mon choix a signé un retour remarqué sur l’antenne de Chérie 25 en 2015. Toujours emmenée par Evelyne Thomas, l’émission s’est installée avec succès en fin d’après-midi. Mais face à une programmation alternant inédit et rediffusion, elle a sensiblement chuté en audience. Le canal 25 de la TNT a fait le choix de basculer le magazine de témoignages en matinée tout en ne commandant pas de nouveaux inédits à la rentrée 2018.
Un million d’abonnés
Alors qu’Evelyne Thomas vient de tourner le pilote d’une émission de coaching pour Chérie 25, Réservoir Prod a décidé d’offrir une nouvelle exposition à sa célèbre émission de témoignages. Ainsi, des inédits de C’est mon choix ont été diffusés sur la chaîne Youtube officielle de l’émission. Celle-ci a atteint le cap du symbolique du million d’abonnés en janvier. Face à ce succès, la société de production, fondée par le regretté Jean-Luc Delarue, annonce qu’elle va prochainement mettre en ligne dix épisodes exclusivement destinés à Youtube. Le public pourra les découvrir à partir du mois du mois de mai sur le rythme d’un inédit tous les quinze jours. A cette occasion, l’émission basculera à un rythme de trente minutes environ contre cinq-deux en télévision.
« Ce ne sera pas un C’est mon choix low-cost »
Réservoir Prod a tenu à préciser que cette initiative était menée « en bonne intelligence » avec Chérie 25. « Ce ne sera pas un C’est mon choix low-cost », a souligné Philippe Plessis, directeur des activités digitales de Lagardère Studios, à Satellifax. Pour amortir les coûts, Réservoir Prod a réduit le nombre d’invités en plateau, mais le producteur a assuré que l’on restait sur « du qualitatif ». En cas de succès, cette stratégie pourrait permettre au divertissement d’Evelyne Thomas de revenir à la télévision. En attendant, Chérie 25 continuera de miser sur des rediffusions de C’est mon choix sur son antenne. Les trois épisodes, programmés de 8h50 à 12h05 le jeudi 11 avril, ont rassemblé une moyenne de 39.000 téléspectateurs, soit 1% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.